7ème édition de la Grande Braderie de Vitabri !

Publié le 03/11/2014 - 08:53
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Cette marque est depuis déjà longtemps dans le langage courant… Vitabri, le fabricant bisontin de tentes pliantes, organise pour la septième année, sa grande braderie ! Elle se déroulera les 7 et 8 novembre 2014 dans son usine à Besançon. L’occasion pour les particuliers, les associations, les collectivités, les commerçants non sédentaires, les restaurants et les sportifs de s’équiper pour abriter leurs événements avec des promotions jusqu’à -70% ! Avec le Nomad’Shop, cette année, la gamme V2 est un des produits phares fabriqués par Vitabri !

PUBLI-INFO

"En tant que fabricant, on se retrouve avec des centaines de modèles qui nous ont servis à des démonstrations sur les salons etc." nous informe Alain Stehly, dirigeant de la société Vitabri, "On travaille au niveau mondial mais le fait d'être positionné ici, donne une opportunité aux gens qui ont besoin d'une petite structure de trouver de supers affaires, car c'est du déstockage à très bas prix" précise-t-il.

Tous les modèles créés par Vitabri seront exposés lors de la grande braderie annuelle : PVC, polyester, acrylique (non imprimable),  toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc.

Le V2, "un produit unique"

Le V2 garden est la toute nouvelle gamme de tentes pliantes qui allie la structure V2 au toit pointu des chapiteaux de type "garden". Il est disponible à la location comme à la vente. Ce produit unique, faisant l'objet de plusieurs brevets, a pour maîtres mots : recherche, sécurité, solidité, esthétisme et mobilité. Sa particularité : son système d'élévation assistée par Vérins à gaz (EAV). Cinq dimensions sont disponibles de 9 à 25 m2 mais il est également possible de créer le V2 sur mesure. Il se déploie en 30 secondes sans outil et sans effort. Plié, il est transportable grâce à ses roulettes amovibles.

Le Nomad'shop reste le produit phare pour les commerçants ambulants grâce à ses accessoires tels que les tables, les étagères, une penderie, un bar, etc. permettant de créer une véritable boutique mobile.

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une soixantaine de salariés pour suivent le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la structure la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment les États-Unis, le Japon et l'Afrique. 50% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde.

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en Italie ou en Allemagne. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus" nous confie Alain Stehly.

Infos pratiques

  • Braderie les 7 et 8 novembre
  • Vitabri : Route d'Avanne (zone Lafayette) à 25000 Besançon
  • Ouvertures de 10h à 18H

Economie

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.58
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
83 %

Sondage