À Franois, un entrepôt et le magasin Loisibike prennent feu

Publié le 09/10/2024 - 08:53
Mis à jour le 09/10/2024 - 08:39

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus mardi 8 octobre 2024 vers 22h30 pour éteindre un incendie dans un entrepôt comptant plusieurs cellules dont le magasin de cycles Loisibike rue des Tailles à Franois.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À l’arrivée des soldats du feu, une partie du complexe était totalement embrasé. La présence de nombreuses batteries en lithium ainsi des difficultés à pénétrer dans le bâtiment n’ont pas facilité le travail des sapeurs-pompiers. 

Un important dispositif hydraulique, composé de cinq lances ainsi que des moyens élévateurs aériens, a été nécessaire pour mettre fin au sinistre. L’action rapide des secours a permis de préserver les cellules adjacentes au bâtiment impacté par le feu.  Afin d’éviter une reprise de l’incendie, un dispositif de surveillance a été mis en place. 

Aucune victime n’est à déplorer. Cependant, le Sdis du Doubs nous informent qu’un chômage technique pour le patron de Loisibike et ses trois employés est à prévoir pour une durée indéterminée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %