À la découverte du Centre d'Affaires des Fabriques

Publié le 02/11/2016 - 08:45
Mis à jour le 02/11/2016 - 08:45

Le Centre d’affaires des Fabriques (CAF) est le nouvel espace dédié aux entrepreneurs : de l’émergence du projet de création ou reprise d’entreprsie via le service CitésLab, à la location de bureau temporaire ou permanent, le CAF est le nouveau lieu de rencontre pour l’entrepreneuriat à Planoise !

Depuis mai 2016, 500 m² de locaux dédiés à l'entrepreneuriat ont été aménagés à Cassin : le Centre d'Affaires des Fabriques. 

Organisé par BGE Franche-Comté et le service CitésLab, la Caisse des Dépôts et le Grand Besançon, les porteurs de projets de création ou reprise d'entreprise et les chefs d'entreprise sont invités à venir découvrir Jeudi 3 Novembre à partir de 8h30 :

  • Le service CitésLab et témoignages de chefs d'entreprise : service d’émergence de projets de création, en amont du processus de création, au stade de la détection et de l’amorçage
  • Présentation et visite du Centre d’Affaires des Fabriques : bureau du CitésLab, espace de permanences des organismes d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise, bureaux de la ZFU du Grand Besançon, bureaux à louer de manière permanence ou temporaire (un mois, un jour, une heure,…), un espace de co-working,…
  • Forum de l’entrepreneuriat, en présence de BGE Franche-Comté, Initiative Doubs Territoire de Belfort, ADIE, Franche-Comté Active, Coopilote (ouvert à partir de 10h30)

 Lieu : 10 Rue Picasso – Besançon

 + d’infos : CitésLab 03 81 87 84 10 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
nuageux
le 07/02 à 12h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
68 %