À Maîche, 53 personnes évacuées après une fuite de gaz

Publié le 03/10/2024 - 09:27
Mis à jour le 03/10/2024 - 09:00

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont procédé à l’évacuation de 53 personnes mercredi 2 octobre 2024 à Maîche, après avoir découvert une fuite de gaz sur un réseau propane. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

La fuite a concerné trois bâtiments d’habitation de la rue Pasteur. Les relevés explosimétriques des secours ont nécessité l'évacuation de 53 occupants qui ont été accueillis dans une salle mise à disposition par la commune. 

Un technicien mandaté par Primagaz est intervenu sur place mais a été dans l’impossibilité de localiser précisément d’où venait la fuite. Le relogement des personnes évacuées a donc été nécessaire, les trois bâtiments n’étant plus alimentés en gaz. Ainsi, 43 personnes ont dû être relogées dans leur famille, trois personnes seront relogées à l’EHPAD et 8 personnes dans des gîtes par la mairie.

Les sapeurs-pompiers ont précisé qu’ils n’avaient aucune notion de délai concernant la suite des recherches et d’éventuels travaux.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 17/02 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %