À une victoire du Top 10, le GBDH veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2023 - 17:29
Mis à jour le 21/12/2023 - 17:04

Après sa victoire contre Cournon où le GBDH y a tout de même laissé quelques plumes avec les blessures de Claire et Beauchef, les Bisontins se déplacent ce soir à Valence pour discuter leur dernière rencontre de 2023. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Proligue : Valence - GBDH, mercredi 20 décembre 2023 à 20h30

Si les troupes de Christophe Viennet ont été remobilisé après une belle victoire obtenue face à Cournon lors de la dernière journée, difficile de dire si le moral est au beau fixe pour autant. Le GBDH a certes gagné deux places au classement mais il a surtout perdu deux équipiers dans la bataille dont leur capitaine Adrien Claire qui voit d’ores et déjà sa saison terminée. Mathis Beauchef, blessé à un doigt, devrait lui retrouver rapidement le groupe. 

Face à Valence, l’entraineur bisontin n’aura donc d’autre choix que de jouer la carte jeunesse. Le champ sera ainsi libre pour le deuxième demi-centre Mattéo Kellner, de même que le jeune Baptiste Reichert effectuera sa première apparition dans le groupe pro et aura pour mission de combler l’absence de Beauchef comme ailier droit.

Côté adversaire, Valence (12e) est un cran derrière le GBDH au classement et vient d’enchaîner quatre défaites d’affilée. Les Valentinois auront donc à coeur de terminer l’année sur une bonne note devant leur public.

Le GBDH de son côté, aura l’occasion de passer l’hiver dans le top 10… à condition bien sûr de s’imposer à Valence. Les Bisontins ont connaissance de l’enjeu, ne reste plus qu’à savoir s’ils arriveront à saisir cette occasion ce soir, pour la dernière de 2023. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 09/01 à 12h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %