À une victoire du Top 10, le GBDH veut passer les fêtes au chaud

Publié le 20/12/2023 - 17:29
Mis à jour le 21/12/2023 - 17:04

Après sa victoire contre Cournon où le GBDH y a tout de même laissé quelques plumes avec les blessures de Claire et Beauchef, les Bisontins se déplacent ce soir à Valence pour discuter leur dernière rencontre de 2023. 

 © Joël Lihoreau
© Joël Lihoreau

Proligue : Valence - GBDH, mercredi 20 décembre 2023 à 20h30

Si les troupes de Christophe Viennet ont été remobilisé après une belle victoire obtenue face à Cournon lors de la dernière journée, difficile de dire si le moral est au beau fixe pour autant. Le GBDH a certes gagné deux places au classement mais il a surtout perdu deux équipiers dans la bataille dont leur capitaine Adrien Claire qui voit d’ores et déjà sa saison terminée. Mathis Beauchef, blessé à un doigt, devrait lui retrouver rapidement le groupe. 

Face à Valence, l’entraineur bisontin n’aura donc d’autre choix que de jouer la carte jeunesse. Le champ sera ainsi libre pour le deuxième demi-centre Mattéo Kellner, de même que le jeune Baptiste Reichert effectuera sa première apparition dans le groupe pro et aura pour mission de combler l’absence de Beauchef comme ailier droit.

Côté adversaire, Valence (12e) est un cran derrière le GBDH au classement et vient d’enchaîner quatre défaites d’affilée. Les Valentinois auront donc à coeur de terminer l’année sur une bonne note devant leur public.

Le GBDH de son côté, aura l’occasion de passer l’hiver dans le top 10… à condition bien sûr de s’imposer à Valence. Les Bisontins ont connaissance de l’enjeu, ne reste plus qu’à savoir s’ils arriveront à saisir cette occasion ce soir, pour la dernière de 2023. 

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %