ABC Nettoyage-Multiservices : le spécialiste du nettoyage des panneaux solaires à Besançon

Publié le 29/08/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Depuis le 18 juin 2016, la société ABC Nettoyage-Multiservices propose de nombreuses prestations destinées aux particuliers comme aux professionnels à Besançon. Elle est spécialisée dans le nettoyage des panneaux solaires et le nettoyage des vitreries en accès facile et difficile, ainsi qu’en hauteur. Du 1er septembre au 1er octobre 2016, ABC propose – 20% sur la première prestation de nettoyage des panneaux solaires ! 

PUBLI-INFO

Attention aux idées reçues ! Beaucoup pensent encore que les panneaux solaires n'auraient pas besoin d'être entretenus... C'est faux ! Bien au contraire, l'absence d'entretien de ces matériaux entraînerait une perte de leur efficacité de 3 à 16% par an. Les fabricants de panneaux solaires photovoltaïques conseillent de réaliser un grand nettoyage tous les ans voire tous les six mois.

C'est là que Benjamin Marichal, gérant de ABC Nettoyage-Multiservices, intervient. Il connaît toutes les techniques d'entretien des panneaux solaires qu'ils soient accessibles facilement ou non, y compris en hauteur. 

Vous souhaitez tester ABC Nettoyage-Multiservices ? - 20% sur votre première prestation nettoyage de vos panneaux solaires/photovoltaïques du 1er septembre au 1er octobre 2016. 

Le nettoyage de long en large et en travers avec ABC 

L'entreprise de Benjamin Marichal propose également des prestations nettoyage de vitrerie, de terrasse et de bardage, le déblaiement et le nettoyage de débarras (de la cave au grenier), du service des ordures des copropriétés, y compris le remplacement de concierge.

Les devis sont élaborés en tenant compte du temps de travail, du volume, des objets à évacuer et de la distance. ABC Nettoyage-Multiservices garantit une intervention de qualité dans les meilleurs délais. 

Qui est Benjamin Marichal ?

Âgé de 29 ans, Benjamin Marichal est aujourd'hui à la tête de ABC Nettoyage-Multiservices. Bisontin depuis près de 20 ans, ce jeune homme connaît le monde de la propreté depuis plus de 12 ans après avoir travaillé pour plusieurs sociétés de nettoyage.

Ce qui lui plaît dans son métier ? "Je rencontre des gens, j'aime voir les résultats une fois le travail terminé, j'aime être mobile, travailler en extérieur, etc.", nous confie-t-il.

Actuellement, Benjamin est seul à travailler dans son entreprise, mais une fois lancée, il compte embaucher du personnel qualifié. 

Infos pratiques

  • ABC Nettoyage-Multiservices
  • 11 i, rue du Muguet – 25 000 Besançon
  • Tél. : 06 27 91 48 75
  • Suivre ABC sur sa page Facebook
  • Site internet
  • Demande de devis gratuit
  • PROMOTION : -20% sur la première prestation de nettoyage de panneaux solaires/photovoltaïques du 1er septembre au 1er octobre 2016.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Urssaf : la Bourgogne-Franche-Comté enregistre la plus forte baisse des effectifs salariés depuis le covid

D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2.720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
couvert
le 09/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %