Abdel Ghezali " regrette que le maire de Besançon ne soit plus affilié au Parti socialiste"

Publié le 20/06/2017 - 08:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Abdel Ghezali, Président du Groupe Socialiste et Société civile républicaine des élu-es de la ville de Besançon, donne ses impressions après la démission de Jean-Louis Fousseret du Parti Socialiste ce 19 juin 2017.

 ©
©

"Je prends acte de la démission de Jean-Louis Fousseret du Parti socialiste de Besançon (...) une décision logique et compréhensible compte-tenu de son engagement à 'La République en Marche (LREM)'. 

En tant que Président du Groupe socialiste et société civile républicaine, je regrette que le maire de Besançon ne soit plus affilié au Parti socialiste. 
Néanmoins, nous partageons des engagements municipaux pris auprès des Bisontines et des Bisontins en 2014. Nous veillerons aujourd'hui, comme hier et demain, à travailler ensemble pour la mise en œuvre de ce programme."
(communiqué d'Abdel Ghezali, Président du Groupe Socialiste et Société civile républicaine des élu-es de la ville de Besançon)

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.85
nuageux
le 24/03 à 15h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
46 %