Accident de parapente : il était bloqué dans un arbre, à six mètres de hauteur

Publié le 11/09/2022 - 18:56
Mis à jour le 11/09/2022 - 19:00

Dimanche 11 septembre à Besançon, en milieu d'après-midi, un homme de 38 ans a été retrouvé dans un arbre, pendu par sa voile de parapente, par les sapeurs-pompiers.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Ce dimanche 11 septembre, à 15 h 53 les sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Doubs ont été appelé pour un accident de parapente à Besançon, chemin des Vallières.

Sur place, les secours ont retrouvé un homme de 38 ans pendu par sa voile dans un arbre, à six mètres de hauteur. Il a été descendu au moyen d'une grande échelle, puis a été examiné par un équipage VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes).

Ce dernier, non-blessé, a été autorisé à repartir seul. Quatre engins et douze sapeurs-pompiers ont été mobilisé lors de l'intervention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.91
légère pluie
le 06/12 à 06h00
Vent
4.81 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
91 %