Accident d'ULM: une mauvaise manoeuvre d'un élève

Publié le 16/07/2009 - 10:15
Mis à jour le 16/07/2009 - 10:15

On en sait plus ce matin sur l’accident d’ULM de Thise qui s’est produit mercredi soir à 19h40. C’est une mauvaise manoeuvre au cours d’un exercice de simulation de panne qui a provoqué l’accident.

L'instructeur, âgé de 53 ans et demeurant à Evans dans le Jura, souffre d'une fracture ouverte au bras gauche. Quant à l'élève, âgé de 51 ans et demeurant à Pouilley-les-Vignes, il souffre de diverses fractures dont celle du fémur. Les deux victimes, fortement choquées ont été transportées au CH de Besançon.

L'ULM dont la voile est déchirée et le chariot brisé s'est immobilisé dans un champ longeant la route d'accès à l'aérodrome de Thise.

Lundi, un accident d'ULM sur l'aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard (Doubs) avait fait un mort et un blessé léger.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.78
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %