Retrouvez toute l'actualité CÔTE D'OR (21)

Législatives 2024 : les résultats en Côte d’Or où l’extrême droite arrive en tête dans 4 des 5 circonscriptions

Voici les résultats du 1er tour des élections législatives anticipées du dimanche 30 juin 2024 dans le département de  Côté d’Or. L’extrême droite s’est largement imposée dans le département en terminant en tête de quatre des cinq circonscriptions. Seule, Océane Godard, candidate du Nouveau Front populaire termine en tête dans la première circonscription où le RN arrive troisième.

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu