Retrouvez toute l'actualité CÔTE D'OR (21)

La Journée des Enfants : les commerçants des Grésilles animent leur quartier

Vendredi 16 juillet, de 9h à 19h, place Galilée, dans le quartier des Grésilles, Shop In Dijon, la Coursive et les commerçants des Grésilles organisent La Journée des Enfants. Au programme : jeux gonflables, trampoline, animations culturelles… Une journée souhaitée par les commerçants des Grésilles pour dynamiser le quartier et proposer à la jeunesse une nouvelle activité pendant les vacances.

Accessibilité de la gare de Dijon : les travaux s’accélèrent cet été

La gare de Dijon-Ville (16.000 voyageurs et 360 circulations ferroviaires quotidiennement en 2019) entre dans la dernière étape de sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Après les quais 4 (voies G / H) et 5 (voies I / J) en 2020, c’est au tour des quais 1, 2 et 3 (voies A / C / D / E / F) de faire peau neuve. Les principaux travaux se dérouleront cet été, du 3 juillet au 29 août 2021.

Elle déverse 47.000 € dans une fontaine

insolite • Une femme de 51 ans a été prise en charge jeudi 24 juin 2021 dans l'après-midi par les secours alors qu'elle se baignait dans une fontaine de la place de la République au centre-ville de Dijon dans laquelle elle avait déversé plus de 47.000 euros, a-ton appris de la police et de la préfecture.

Dijon : un dispositif canicule pour les personnes les plus fragiles

Comme chaque été, si vous avez plus de 65 ans ou si vous êtes en situation de handicap (quel que soit votre âge), vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé proposé par la ville de Dijon lors du déclenchement du niveau 3 du plan canicule qui peut être activé en cas de très fortes chaleurs. Vous recevrez alors un appel téléphonique quotidien de la cellule canicule qui s’assurera de votre bien-être et vérifiera que toutes les précautions sont prises pour lutter contre la chaleur.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu