Acte manqué pour les filles de Palente

Publié le 02/12/2012 - 22:40
Mis à jour le 03/12/2012 - 08:44

L’espoir était de mise samedi soir face à Bron au gymnase des Orchamps pour l’équipe Nationale 1 Féminine de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon. Le scénario de l’après-midi laissait entrevoir le vieil adage : jamais deux sans trois. Malheureusement c’est une courte défaite qui ira clôturer la soirée. (28-30)

 ©
©

Handball (N1F)

Dès le départ Bron imprime son rythme, s’installant comme à domicile et creuse l’écart avant que les filles de Clémence Rocheteau se solidifient en défense et soient plus efficace en attaque. Un instant marqué par l’évolution du score suivant : après 18 min de jeu, Palente est mené 6-12, puis 7 buts inscrits par les noirs et or, alors que les adversaires du jour ne survivent que grâce à deux buts sur jet de 7 mètre, ainsi que deux autres buts sur perte de balle bisontine, permettant de conclure la première mi-temps sur un score de 13-16 en faveur des visiteuses.

 

A la reprise, même scénario pour les équipières d’Aurore Racine. Si l’esprit guerrier et l’envie est là, les difficultés s’accumulent d’entrée avec un +7 en faveur de Bron après 40min de jeu. Comme en première mi-temps, les bisontines vont revenir progressivement au score, grâce à une plus grande rigueur défensive, mais sera constamment à 4 buts de retards jusque dans les dernières minutes.

Score final ASPOHB 28-30 Bron

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
partiellement nuageux
le 06/04 à 06h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %