Retrouvez toute l'actualité Beaune
Beaune à l’heure du crime, avec le 11e festival du film policier
Le maire de Beaune, ancien député, sa femme et leur fille mis en examen pour malversations
Tirs de fusil à Beaune : deux auteurs présumés interpellés
Gare de Beaune : 6,15 millions d’euros financés par la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Etat pour moderniser l’accessibilité et l’aménagement
Brian de Palma attendu au festival du film policier à Beaune
Le 8e Festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or), qui débute mercredi, trouvera son point d'orgue avec la venue du réalisateur américain Brian de Palma.
Beaune : Claude Lelouch présente les 13 apprentis de ses Ateliers du cinéma
"La machine est en route", s'est félicité mardi le cinéaste Claude Lelouch, qui a présenté les treize premiers apprentis des Ateliers du cinéma de Beaune (Côte-d'Or), l'école qu'il a fondée.
Hospices de Beaune : Claire Chazal et Christophe Lambert animeront les enchères
Le millésime 2015 des Hospices de Beaune "abondant et de belle qualité", après trois années de récoltes à la baisse, sera mis aux enchères le 15 novembre avec Claire Chazal et Christophe Lambert pour parrains, ont annoncé les organisateurs mercredi à Paris.
6e Festival du film policier à Beaune : Cédric Klapisch président, hommage à Johnny
Le festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or), dont le jury est présidé par le réalisateur Cédric Klapisch, rendra hommage à la carrière cinématographique de Johnny Hallyday, lors de sa 6e édition, de mercredi à dimanche, où le polar mexicain est aussi à l'honneur. Le chanteur est attendu pour la cérémonie d'ouverture qui présentera le dernier film de Claude Lelouch, "Salaud, on t'aime", où il joue le rôle principal. Aux côtés du réalisateur seront également présentes les comédiennes Pauline Lefèvre, Irène Jacob et Isabelle de Hertogh, qui partagent l'affiche. La cérémonie rendra un hommage à Johnny, intitulé "noir c'est noir", en référence à l'une de ses chansons. Six films policiers où il joue sont programmés durant le festival.
Beaune: commémoration de l’accident de car le plus meurtrier qu’ait connu la France
Une cérémonie à la mémoire des 53 victimes de l'accident de car de Beaune (Côte d'Or), dont 44 enfants, survenu le 31 juillet 1982, se déroulera mercredi à partir de 11h30 sur les lieux du drame, a-t-on appris auprès de la ville de Beaune.