Alerte Témoin

Politique

Retrouvez les dernières informations Politique dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Politique

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?

110 km/h sur l’autoroute : « 40 millions d’automobilistes » se réjouit du rejet de cette proposition

Lundi 29 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron recevait au Palais de l'Élysée les 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat, qu'il avait chargée de proposer des solutions "radicales" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de -40 % d'ici 2040. Un rapport contenant 149 propositions lui a donc été remis le 19 juin dernier ; Emmanuel Macron s'était engagé à y "apporter une première réponse" aujourd’hui. Ainsi, toutes les propositions émises par la CCC feront l'objet d'un projet de loi d'ici la fin de l'été. Toutes, sauf trois, parmi lesquelles l'abaissement de 130 à 110 km/h de la vitesse maximale sur les autoroutes : une victoire pour l'association "40 millions d'automobilistes".

Second tour des municipales 2020 : 39,43 % de participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté. 34,67 % en France

Ce dimanche 28 juin 2020 se tient le second tour des élections municipales dans 5.000 communes en France dont 500 en Bourgogne Franche-Comté. Voici les taux de participation dans les départements de la région : Doubs, jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Côté d'Or, Yonne, Saône-et-Loire et Nièvre.

Municipales : les consignes sanitaires du second tour

Ce dimanche 28 juin 2020, les habitants de près de 5.000 communes en France, dont 580 en Bourgogne-Franche-Comté, sont invités à se rendre aux urnes pour le second tour des élections municipales. L'État, relayé par les préfectures, a édicté plusieurs consignes pour que le scrutin se tienne dans le plus strict respect des règles sanitaires. Le masque de protection est obligatoire et n'oubliez pas d'apporter votre stylo et une carte d'identité ! Il est également conseillé, pour aller voter, d’éviter les pics d’affluence à l'ouverture du bureau de vote,  en fin de matinée et à partir de 16 h.
CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.75
    ciel dégagé
    le 11/07 à 15h00
    Vent
    4.61 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage