Retrouvez toute l'actualité HAUTE-SAÔNE (70)

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le 12 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Journée sans voiture •

Le Département de la Haute-Saône, en collaboration avec le Département du Doubs organise le dimanche 12 septembre 2021 la première édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Rougemont et Villersexel sur un linéaire global de 35 km.

La police et la gendarmerie mobilisées en Haute-Saône pour lutter contre les « distracteurs »

Après une année pendant laquelle l'accidentologie a fortement baissé (crise sanitaire, confinements, couvre-feu...) une recrudescence d’accidents graves est constatée depuis le mois de mai 2021 par la préfecture de Haute-Saône. Ils sont provoqués le plus souvent par des comportements dangereux... Lors d'une opération de contrôle dans le département le 15 juin dernier, 62 infractions ont été recensées par les forces de l'ordre liées notamment aux "distracteurs de conduite".

Baisse de la vaccination en Haute-Saône : la préfète veut booster la prise de rendez-vous à l’approche de l’été

Malgré 46% de la population primo-vaccinés en Haute-Saône, la préfète Fabienne Balussou souhaite promouvoir davantage la vaccination par le biais des acteurs locaux suite à une baisse de la prise de rendez-vous au mois de juin, selon un communiqué du 17 juin.

Un entraîneur sportif soupçonné de viols sur mineurs

Un enseignant de 57 ans, entraîneur sportif en Haute-Saône, a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs sur plusieurs adolescentes dans les années 1990 et 2000, a indiqué vendredi Etienne Manteaux, le procureur de la République de Besançon.

Graves accidents de la route en Haute-Saône : la préfète et le procureur appellent les automobilistes à la prudence

Jeudi 27 avril 2021, un grave accident de la route s’est produit à Conflans-sur-Lanterne faisant un mort et trois blessés graves dont le pronostic vital est engagé. Ce dramatique événement vient s’ajouter à une série de plusieurs accidents graves survenus récemment dans le département.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu