Exposition : “2049, (ré)habiter le monde” au musée des Maisons Comtoises

Publié le 14/08/2019 - 12:02
Mis à jour le 02/09/2019 - 10:33

 ©
©
PUBLICITÉ

À partir des projections établies par divers représentants du monde de la recherche (climatologues, démographes, médecins, etc.) cette exposition d’anticipation nous propose d’imaginer comment nos enfants construiront leur habitat dans un monde où les ressources et les modes de vie auront changé. En se basant sur l’habitat vernaculaire présent aujourd’hui sur les cinq continents, l’exposition imagine celui de demain.

Cette exposition nous amène à repenser l’habitat dans un contexte plus global : le climat, les matériaux disponibles à proximité du lieu de construction, les empreintes visibles et non visibles de cet habitat sur l’environnement, etc.. Loin d’être une exposition pessimiste, elle montre au contraire que les solutions existent déjà, partout dans le monde, et qu’il nous suffit de les observer.

Exposition Aggrader les sols (urbains)

Exposition Aggrader les sols (urbains)

  • Du 3 juillet au 15 septembre 2025

Venez découvrir notre nouvelle exposition qui vous plongera dans les enjeux cruciaux des sols lors de l'inauguration prévue le 3 juillet 2025 au Parc des Prés de Vaux à Besançon ou jusqu'au 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.66
légère pluie
le 14/09 à 12h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %