24h dans le sup dès l’automne

Publié le 16/10/2023 - 15:15
Mis à jour le 23/10/2023 - 16:15

Du 23 au 27 octobre 2023, l’université de Franche-Comté propose à des lycéens en classe de seconde, première et terminale une immersion dans le monde universitaire avant l’inscription dans Parcoursup.

PUBLICITÉ

Initiée par le Rectorat de Besançon, l'opération « 24h dans le supérieur  » est aujourd’hui un rendez-vous incontournable pour les lycéens qui ont la possibilité de plonger dans l’univers des étudiants grâce aux actions proposées par l’université de Franche-Comté. Ces journées permettent aux étudiants de mieux se projeter et de consolider leurs réflexions concernant leurs futurs choix d’études.

Au programme pour cette édition "24h dans le sup dès l'automne" : présentations des formations et des départements qui s’offrent aux futurs étudiants, cours et TP dans diverses matières, échanges avec des enseignants et des étudiants, visites de campus et conférences métiers en ligne.

Vous souhaitez accompagner votre enfant vers la réussite de ses études, l’aider à faire ses choix d’orientation, vous avez un rôle à jouer ! Venez découvrir les parcours, les passerelles, les dispositifs d’accompagnement à la réussite et les nouveautés en matière d’innovation pédagogique à l’université de Franche-Comté à travers les visioconférences spéciales parents proposées les 24 et 27 octobre.

Plus d’infos : ose.univ-fcomte.fr / ose@univ-fcomte.fr

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %