Afterwork sur l’IA à la Maison de l’Économie
Publié le 11/05/2025 - 11:36
Mis à jour le 13/05/2025 - 12:01
Dominique Voynet, député écologiste du Doubs, et la Jeune chambre économique du Grand Besançon coorganisent un afterwork sur la thématique de l’Intelligence Artificielle le mardi 13 mai à 17h30. Un rendez-vous est donné à la Maison de l’Économie de la CCI Saône-Doubs pour un moment d’échange autour des usages et des précautions à adopter face à l’IA.

Pour rappel, Dominique Voynet est en charge de la commission des affaires étrangères et de l’OPECST (office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques). Elle est également engagée dans différents groupes d’amitiés et travaille au sein de plusieurs groupe d’études (la forêt, les prisons et conditions carcérales, les terres arctiques et antarctiques, et sur la chasse).
Elle co-organise avec la Jeune Chambre Économique du Grand Besançon un afterwork autour des usages et des précautions à adopter face au développement de l’intelligence
artificielle.
Les intervenants
- David Cormand : député écologiste européen et organisateur du contre-sommet sur l’intelligence artificielle “Réinventer l'IA : Pour une révolution numérique au service de l'humain et de la planète”, est l’invité . Avant cet afterwork, il rencontrera différents acteurs locaux concernés par le développement de l’intelligence artificielle.
- Anthony Tyrode : directeur juridique, délégué régional Franche-Comté de l’AFJE (Association française des juristes d’entreprise) et animateur d’un groupe scientifique national sur les sujets liés à l’IA.
- Manuela Morgadinho : présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Doubs et vice-présidente de la CMA Bourgogne-Franche-Comté.
- Éric Barbier : journaliste-reporter à L’Est Républicain, membre du bureau national du Syndicat national des journalistes et référent sur l’IA générative.
Infos +
- Le nombre de places étant limité, l’inscription n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.
- Cette rencontre se clôturera par un moment convivial afin de poursuivre les échanges de manière informelle.