Besançon : 4 parcours au programme des Boucles Roses dimanche 2 octobre

Publié le 27/09/2022 - 13:51
Mis à jour le 29/09/2022 - 15:47

Dimanche 2 octobre, quatre parcours seront proposées pour le retour des Boucles Roses, premier événement sportif à Besançon à l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein.

 © Les Boucles Roses
© Les Boucles Roses
PUBLICITÉ

Les Boucles Roses, premier événement sportif (trail et randonnée) à Besançon à l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein, fera son retour le dimanche 2 octobre.

Lors de la précédente édition, 1.110 participants avaient parcouru 10.755 kilomètres, pour 5.588 euros de dons reversés.

Des parcours accessibles à toutes et tous

Au programme, quatre parcours, dont une nouveauté :

  • Les Boucles initiation (nouveauté) : 2 km pour profiter des Boucles Roses sur de larges sentiers, accessibles à toutes les personnes (jeunes enfants, personnes âgées, peu sportifs, poussettes, …) ;
  • Les Boucles découverte : 6 km pour découvrir Brégille et s’initier au trail. Parcours accessible avec très peu de dénivelé mais quelques passages techniques. Version trail ou version randonnée ;
  • Les Boucles du plaisir : 10 km au coeur du grand désert ou des Terrases avec de magnifiques paysages. Du dénivelé, juste ce qu’il faut. Version trail ou version randonnée ;
  • Les Boucles du défi : un trail de 15 km avec de belles montées, de belles descentes, des paysages sublimes en plein coeur de Besançon. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en ligne.

Infos +

Les Boucles Roses est un événement organisé par l’association Les Foulées Généreuses, en partenariat avec le Comité départemental du Doubs Besançon de la Ligue contre le cancer, dans un but caritatif. Les bénéfices reversés permettent de financer la recherche, d’aider les malades et de continuer les missions de prévention.

Avec près de 49.000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est, en France, le cancer le plus fréquent chez la femme. Détecté tôt, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.37
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %