Les animaux de la Citadelle… en peinture !

Publié le 05/05/2019 - 11:00
Mis à jour le 23/05/2019 - 11:16

L'artiste franc-comtoise Lise Vurpillot nous donne son regard sur les animaux bien-aimés de la forteresse Vauban. L'exposition "regard animal" se poursuit jusqu'au 29 septembre 2019.

PUBLICITÉ

Les animaux ont, en plus de leur place à la Citadelle de Besançon, droit à un portrait original réalisé par Lise Vurpillot. Cette dernière dévoile une touche de fauvisme avec l’utilisation de couleurs franches, pures intensifiant le trait des figures, en leur donnant vie. La peintre s’approche également de l’expressionnisme en soulignant l’intensité de l’expression de ces derniers avec des notes vives.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir Hélios le Lion d’Asie, Saminka la Tigresse de Sibérie, le facétieux singe-écureuil de Bolivie, le chatoyant Ibis rouge, ou encore l’adorable Propithèque couronné, dont les portraits sont exposés en extérieur, au fil des différents espaces animaliers.

Une artiste engagée…

L’artiste et le Muséum s’engagent pour la biodiversité : à l’issue de la période d’exposition, les trente-et une reproduction d’art, de grand format 75 x 75 cm, seront mises en vente au profit d’actions de préservation de la nature.

Parmi les projets soutenus, Helpsimus au secours du Grand Hapalémur à Madagascar, WildCats conservation pour la protection du Tigre et de la Panthère de l’Amour en Asie, ou encore la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) en France.

Info +

Exposition gratuite pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle. Reproductions d’art en vente 300 € pièce, se renseigner sur place en boutique.

Exposition

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage