Conférence/Concert pour la Journée Mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin

Publié le 19/05/2019 - 08:15
Mis à jour le 19/05/2019 - 09:45

Conférence/Concert pour la journée mondiale des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin) à 16h le dimanche 18 mai 2019 à la maison des familles du CHU Jean Minjoz de Besançon.

PUBLICITÉ

À l’occasion de la journée mondiale des #MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin), une conférence – concert se tiendra à la Maison des familles de l’hôpital Jean Minjoz, Besançon.

Une conférence « comment vivre avec une MICI ? » sera animée par docteur Claire Gay, praticienne en gastro-entérologie. Cette présentation sera complétée par plusieurs témoignages de malades ainsi que leurs proches. Une occasion en or pour échanger sur les MICI.

L’Univoice Band mêlera chant, percussions corporelles et beatbox, pour vous présenter un répertoire basé sur l’artiste Camille, dans une ambiance électrique et déjantée.

En donnant de la visibilité à ces maladies et en récoltant des fonds pour l’AFA, cet événement est l’occasion idéale pour briser les tabous qui planent sur notre deuxième cerveau, indispensable : l’intestin.

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 6 juin 2019 à 20:00
  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.84
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1009.78 hPa
Humidité
91 %

Sondage