Alerte Témoin

Conférence-rencontre avec Geoffroy Mathieu

Publié le 13/12/2019 - 10:11
Mis à jour le 13/12/2019 - 10:11

Dans le cadre du cycle de conférences-rencontres «La ville racontée par les photographes», rencontre avec le photographe Geoffroy Mathieu le 15 janvier 2020 à Isba, rue Denis Papin à Besançon.

bandeau
bandeau
PUBLICITÉ

Ses travaux interrogent la manière dont certaines questions écologiques ou politiques se concrétisent dans le paysage. À travers des protocoles de parcours, il documente les territoires en mutation, les frottements ville-nature ou les "résistances poétiques" dans les usages des lieux.

Dans sa quête de compréhension des modes d'habitation de notre monde, il cherche dorénavant à exercer son regard hors du paradigme "nature-culture".

Il travaille ainsi à photographier de manière moins distanciée, plus inclusive et directe et à orienter ses productions vers la représentation d'expériences humaines déplaçant nos rapports au vivant. Geoffroy Mathieu a fait partie de l'Observatoire photographique du paysage depuis le GR2013, de la Mission "France(s) Territoire Liquide", et a participé à l'exposition "Paysages Français".

Allez plus loin

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.43
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage