De chair et d’os // Elise Havet

Publié le 09/03/2023 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2023 - 15:24

Exposition de peinture d’Elise Havet. Du 7 au 29 avril 2023 à l’Aparté chez Hôp Hop Hop. Vernissage vendredi 7 avril à 18h.

 ©
©
PUBLICITÉ

A l'occasion de cette exposition personnelle, Elise Havet nous livre un nouvel ensemble de tableaux aux allures de Vanités où s'entrelacent récit personnel, histoire collective, réflexions sur le monde actuel et références picturales.
Dans cette peinture d'une grande pudeur, la délicatesse de la matière, la douceur de la touche et la minutie des détails nous font rapidement glisser dans un espace d'intimité inattendu. A travers ce filtre de l'intime, la peintre nous interroge en filigrane la place que nous occupons au monde, notre lien aux autres, nos choix et notre rapport à nous-même.
Et c'est non sans un humour parfois féroce qu'elle nous rappelle que la maîtrise du temps et du vivant nous échappe bel et bien, à nous qui ne sommes que De chair et d'os.

Peintre réaliste originaire de l’Aube, Élise Havet vit et travaille à Besançon. À sa sortie des Beaux-Arts en 2010, elle se lance en autodidacte dans l’apprentissage technique de la peinture à l’huile jusqu’à sa rencontre avec le peintre-graveur suisse Pietro Sarto. Elle passe alors deux ans à l’Atelier de taille-douce de St-Prex et y apprend la gravure, les rudiments de la chimie picturale et à confectionner artisanalement ses supports et ses couleurs.
En 2017 elle entame quatre ans de résidence aux Ateliers Vauban, ateliers d’artistes de Besançon.
On a pu découvrir son travail au cours des deux expositions personnelles La Bascule au 52Battant à Besançon et Regards croisés à Ferney Voltaire. Également lors d’expositions collectives telles que Je peux te voir en peinture au Séchoir à Mulhouse, 3/6 à L’ECAU de Vesoul, ou encore à Besançon lors de la Biennale des Arts-Plastiques, Freak et Les Enfants de Pasiphaë organisées par les Ateliers Vauban, Des choses très concrètes à la galerie Feu!!! ou encore Petit Format à la galerie des 2Portes.

Vernissage le vendredi 7 avril à 18h.

Exposition du 7 au 29 avril 2023.
Ouvert mercredi, vendredi, samedi : 16h à 20h / Dimanche : 15h à 18h.
Ou sur rendez-vous : elisehavet@live.fr

HÔP HOP HOP - L'Aparté
Aile 2 / 1er étage
5, place St Jacques
25000 Besançon.

Allez plus loin

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

  • Le 22 juin 2024 à 13:00

À l’occasion du premier week-end de diffusion du film “The Bikeriders”, le cinéma Olympia de Pontarlier en partenariat avec l’association “les Déglingués Casqués MCP” propose une exposition de motos sur le parking du cinéma samedi 22 juin de 13h à 20h45.

Buff’Art

Buff’Art

  • Du 22 au 23 juin 2024

Rencontre d’artisans et d’artistes amateurs installés dans divers lieux du beau village de Buffard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.86
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
62 %