Dédicace avec Michèle Tatu

Publié le 22/09/2023 - 17:45
Mis à jour le 22/09/2023 - 17:45

Michèle Tatu sera en dédicace samedi 23 septembre 2023 de 15h00 à 18h00 aux Sandales d’Empédocle à Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Fred portait des jeans:
Il pose délicatement le saphir sur le vinyle. Légers grésillements. L'émission « L'heure bleue » caresse la nuit dans le souffle du grand Miles. Frissons garantis sur les ondes d'une radio encore libre. Ça ne manque ni de rythme ni d'attitude, il en est persuadé. Elle, son truc c'est le cinéma. Une autre histoire se profile en noir et blanc. Ces deux-là se penchent sur une partition nouvelle, la B.O. d'une romance que l'on devine éternelle. Elle et lui ensemble. Face B, la sonorité se fait plus âpre, plus rugueuse. Bientôt rôde un sentiment de menace. Une sorte de fureur en circuit fermé. Le casting d'un drame urbain se dessine. Pour se tirer d'affaires à deux, cap est mis sur les voyages. La Suisse et le Tessin, retour aux sources. On n'emprunte pas certains chemins par hasard. Lui, si attaché à son pré carré, résiste et s'adapte. Inlassablement, ils retrouvent les amis, des fidèles attentionnés. Humour et dérision. Il a du mal à la suivre. Souvent c'est elle qui le précède dans cette histoire construite à l'infini. Les pages en délicatesse d'un amour sans fin

Allez plus loin

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.04
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %