Examens blancs organisés par le Tutorat Besançon Santé

Publié le 03/04/2023 - 12:01
Mis à jour le 06/04/2023 - 17:16

À l’approche de la fin d’année scolaire, le Tutorat Besançon santé organise des partiels blancs pour préparer les étudiants de première année à réussir leur examen classant en s’entraînant dans des conditions réelles.

 ©
©
PUBLICITÉ

Le Tutorat est une équipe de 82 étudiants-tuteurs, principalement étudiants en 2ème et 3ème année de santé, recrutés par l'Université lors d’un entretien. Au sein de cette équipe, toutes les filières de santé sont représentées afin de proposer un accompagnement complet et égalitaire. Depuis la pré-rentrée, le Tutorat encourage, soutient, et entraîne les PASS/LAS grâce à de nombreux évènements comme des colles, des ED, des événements bien-être, un accompagnement personnalisé pour les mineures et d’autres évènements ponctuels. Pour boucler cet accompagnement qui aura duré toute l’année, les tuteurs organisent un examen classant blanc qui aura lieu la journée du 15 avril pour les PASS et la journée du 6 mai pour les LAS. Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, est totalement gratuit et accessible à tous dans les locaux de la faculté, lieu même de la composition de leurs épreuves.

S'entraîner dans des conditions réelles

Cet examen blanc est une préparation au véritable examen classant qui se déroulera à la faculté mi-mai pour les PASS et les LAS. Les sujets sur lesquels ils composeront contiennent des QCMs relus et validés par l’ensemble des professeurs de la faculté qui eux-même réalisent les sujets de l’examen classant. 

Cette journée de partiel blanc est un événement primordial et essentiel dans le semestre des étudiants. Elle leur permet non seulement de s’entraîner dans des conditions réelles, mais aussi d’obtenir un classement anonyme et représentatif puisqu'une grande majorité des étudiants de la promotion y participe. Ce classement leur permettra de se situer parmi tous les autres candidats de la promotion ainsi que d’orienter leur semaine de révision en fonction de leurs points faibles et forts afin d’arriver préparés et sereins le jour J.

Les associations humanitaires des différentes filières de santé seront également présentes pour animer cet évènement. Enfin, comme chaque année, un thème différent est mis en place et, ce semestre, c'est dans l’ambiance d’une pyjama party que viendront composer les étudiants.

Allez plus loin

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.99
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %