Derniers jours pour voir l’expo archéo(il)logique : la pré-histoire de La Vache qui rit

Publié le 22/10/2021 - 11:45
Mis à jour le 30/12/2021 - 10:14

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour comprendre pourquoi La Vache qui rit®… ne prend pas une ride, il faut remonter le temps !

L’exposition revisite avec espièglerie les codes de présentation des collections archéologiques, créant une « préhistoire imaginaire » de la célèbre vache rouge.

"Alors, La Vache qui rit serait-elle en réalité plus que centenaire ?"

De l’auroch sauvage dessiné sur les parois des grottes, aux récits mythologiques, en passant par une collection d’objets plus ou moins farceurs, c’est l’humour emblématique de la marque qui sert de fil conducteur à cette installation originale.

Clin d’œil à l’histoire !

De la préhistoire aux Antiquités grecque, égyptienne et romaine, en passant par les cultures nordique et gauloise, les recherches vont bon train sur les traces de la malicieuse égérie aux belles boucles d’oreille. Et les découvertes sont légion ! Vestiges archéologiques, peintures rupestres et autres légendes d’Europe et d’Afrique du Nord dessinent à Lons-le-Saunier un joyeux portrait en rouge et noir…

La Maison de La Vache qui rit

Réservation obligatoire

En ligne via le site internet - - www.lamaisondelavachequirit.com

Téléphone au 03 84 43 54 10

  • L’entrée à La Maison de La Vache qui rit se fait par jauge de 30 personnes toutes les 30 minutes, masque et pass sanitaire sont obligatoires.

Horaires d’ouverture 2021 :

  • Pendant les vacances scolaires (zones A, B et C) ouvert tous les jours de 10h à 18h
  • Hors vacances scolaires, ouvert tous les jours sauf lundi, de 14h à 18h
  • Décembre, ouvert uniquement les week-ends de 14h à 18h
  • Ouvert tous les jours fériés sauf 25/12 et 1er/01

À propos de La Maison de La Vache qui rit

Créée en 2009 à l’initiative de Catherine Sauvin, petite-fille de Léon Bel, La Maison de La Vache qui rit située au cœur du Jura à Lons-le-Saunier, est un musée de marque dédié à la plus célèbre des vaches de France.

Depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est devenue le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre ainsi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du XXe siècle.

Du premier atelier d’affinage de Jules Bel aux démarches innovantes du Groupe, la scénographie remonte le temps à travers l’histoire publicitaire et industrielle de La Vache qui rit et du Groupe Bel

Le Diocèse Saint-Claude rend hommage à Louis Pasteur

Le Diocèse Saint-Claude rend hommage à Louis Pasteur

  • Le 3 décembre 2022

Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur, le diocèse de Saint-Claude rend hommage au savant jurassien. Une initiative voulue par Monseigneur Jean-Luc Garin et portée par une équipe de bénévoles intéressés par le sujet. Exposition et conférences sont organisées dans le Jura à partir du 4 septembre et jusqu’à la fin de l’année.

Expo’ Lun’ique

Expo’ Lun’ique

  • Du 4 octobre au 23 décembre 2022

Exposition at ateliers autour de la Lune, du 04/10 au 23/12/2022, à la Bibliothèque de Levier. Organisé conjointement par Plum’Enchantée, la commune de Levier et Haut comme 3 comm.

La Beauté du Diable

La Beauté du Diable

  • Du 16 octobre 2022 au 12 mars 2023

Exposition La Beauté du Diable au Frac Franche-Comté du 16 octobre 2022 au 12 mars 2023. Vernissage le samedi 15 octobre à 18h30. La Beauté du Diable explore la présence de Satan dans l’art contemporain sous l’angle de sa figuration et de ses métamorphoses. Au-delà des représentations faisant explicitement référence au Diable ou à sa symbolique, l’exposition vise à interroger l’esthétisation du Mal au travers d’œuvres qui opèrent une transmutation du « repoussant » en jouissance esthétique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %