Derniers jours pour voir l’expo archéo(il)logique : la pré-histoire de La Vache qui rit

Publié le 22/10/2021 - 11:45
Mis à jour le 30/12/2021 - 10:14

Avec l’aide de sa complice La Poétique de l’Autruche, La Vache qui rit® invite les visiteurs à partir à la découverte de ses origines…

 ©
©
PUBLICITÉ

Pour comprendre pourquoi La Vache qui rit®… ne prend pas une ride, il faut remonter le temps !

L’exposition revisite avec espièglerie les codes de présentation des collections archéologiques, créant une « préhistoire imaginaire » de la célèbre vache rouge.

"Alors, La Vache qui rit serait-elle en réalité plus que centenaire ?"

De l’auroch sauvage dessiné sur les parois des grottes, aux récits mythologiques, en passant par une collection d’objets plus ou moins farceurs, c’est l’humour emblématique de la marque qui sert de fil conducteur à cette installation originale.

Clin d’œil à l’histoire !

De la préhistoire aux Antiquités grecque, égyptienne et romaine, en passant par les cultures nordique et gauloise, les recherches vont bon train sur les traces de la malicieuse égérie aux belles boucles d’oreille. Et les découvertes sont légion ! Vestiges archéologiques, peintures rupestres et autres légendes d’Europe et d’Afrique du Nord dessinent à Lons-le-Saunier un joyeux portrait en rouge et noir…

La Maison de La Vache qui rit

Réservation obligatoire

En ligne via le site internet - - www.lamaisondelavachequirit.com

Téléphone au 03 84 43 54 10

  • L’entrée à La Maison de La Vache qui rit se fait par jauge de 30 personnes toutes les 30 minutes, masque et pass sanitaire sont obligatoires.

Horaires d’ouverture 2021 :

  • Pendant les vacances scolaires (zones A, B et C) ouvert tous les jours de 10h à 18h
  • Hors vacances scolaires, ouvert tous les jours sauf lundi, de 14h à 18h
  • Décembre, ouvert uniquement les week-ends de 14h à 18h
  • Ouvert tous les jours fériés sauf 25/12 et 1er/01

À propos de La Maison de La Vache qui rit

Créée en 2009 à l’initiative de Catherine Sauvin, petite-fille de Léon Bel, La Maison de La Vache qui rit située au cœur du Jura à Lons-le-Saunier, est un musée de marque dédié à la plus célèbre des vaches de France.

Depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est devenue le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre ainsi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du XXe siècle.

Du premier atelier d’affinage de Jules Bel aux démarches innovantes du Groupe, la scénographie remonte le temps à travers l’histoire publicitaire et industrielle de La Vache qui rit et du Groupe Bel

Un dimanche aux archives départementales du Doubs

Un dimanche aux archives départementales du Doubs

  • Du 14 septembre 2021 au 15 avril 2022
Exposition Zooms : un demi-siècle de photos de famille. Du 14 septembre 2021 au 15 avril 2022, les archives départementales du Doubs proposent une exposition dédiée au fonds photographique d’exception Marcel Duvernoy : une véritable plongée dans la société française sur cinq décennies. Ouverture exceptionnelle dimanche 17 octobre 2021 De 14h30 à 17h30 (Visites guidées à 15h et 16h30).  
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage