Hip-hop à énergie positive : “Vestige” de Étienne Rochefort le 17 septembre à Saint-Vit

Publié le 06/09/2022 - 14:12
Mis à jour le 06/09/2022 - 14:12

"Vestige" de Étienne Rochefort samedi 17 septembre à 19h. Spectacle de danse proposé par les Les 2 Scènes en partenariat avec la Commune de Saint-Vit. Base nautique (lieu de repli en cas de pluie : salle de danse)

 ©
©
PUBLICITÉ

Hip-Hop à énergie positive

Au fil de petites formes qui font dialoguer ­chorégraphie et musique, Étienne Rochefort
explore l’énergie première de ses danseurs, venus du ­mouvement hip-hop. Et qu’elles soient fluides, syncopées ou acrobatiques, ces énergies ont toutes en commun leur engagement physique et leur virtuosité.
Sur la musique interprétée en live par un vibra­phoniste ou un guitariste, chaque soliste repousse ainsi ses limites, jusqu’à l’épuisement, la transe, ­l’apparition d’une fragilité ou l’explosion d’une beauté animale… Une performance à la fois brute et accessible.

Base nautique (lieu de repli en cas de pluie : salle de danse)
39 rue du Moulin du Pré
25410 Saint-Vit
Durée : 30min
Gratuit

Réservation conseillée :
en ligne sur https://les2scenes.mapado.com/event/112951-vestige... - 0381878585
et sur place le soir du spectacle dans la limite des places disponibles.
ou : service culturel de Saint-Vit
06 03 65 31 07 - service.culturel@saintvit.fr

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

  • Le 25 octobre 2025 à 19:45

Racines bleues met en résonnance deux cultures, celle de la Franche-Comté et celle de la Louisiane. Jean-Michel Trimaille, tisse des liens entre chants populaires franc-comtois collectés par l’abbé Jean Garneret, fondateur du Musée comtois de Besançon, et musiques du monde, sur des airs de blues et de jazz. Un voyage sonore qui transporte dans un récit migratoire, entre traditions orales, échanges et transmissions des cultures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.36
légère pluie
le 22/10 à 00h00
Vent
5.2 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %