Journée mondiale de la respiration

Publié le 02/04/2024 - 09:42
Mis à jour le 02/04/2024 - 08:57

À l’occasion de la journée mondiale de la respiration le 11 avril 2024, Anne Sallé propose un rendez-vous articulé autour de trois événements.

 © vlada-karpovich
© vlada-karpovich
PUBLICITÉ

Aujourd’hui 1 personne sur 2 est en état de sous-respiration avec des effets néfastes sur notre bien-être, sur notre longévité, sur notre système nerveux. Nos vies perso et pro sont impactées. Personne n’y échappe.

Pour célébrer notre souffle et sensibiliser à la nécessité d’en prendre soin, trois événements sont organisés à Besançon.

Au programme 

  • Deux sessions de respiration, une en ligne et une en présentiel à Besançon
  • Une masterclass en ligne

Détails :

  • 8h-8h45 : pratiquons ensemble pour bien commencer la journée (en ligne pour permettre à tous de participer)
  • 11h30-13h : participez à une masterclass en ligne et découvrez les pratiques et bienfaits de la respiration dans votre vie
  • 17h00-18h00 : pratique de la coach-respiration® – flashmob – Lieu à préciser (en ville, à Besançon)

À cette occasion, nous célébrerons l’arrivée à Besançon de la coach-respiration®, technique de bien-être basée sur une approche scientifique profonde et sensible de la respiration et des besoins fondamentaux du corps. Une approche douce et bienveillante, résolument novatrice dans l’univers de la respiration. Nous la pratiquerons ensemble le 11 avril.

Infos +

  • La participation est libre et sur inscription. 
  • Un don pourra être fait au profit d’une association (en cours).
  • Contact : 06.03.17.47.55
Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

Entretien de la vitalité par le Tui Na : automassage et acupression

  • Le 28 avril 2024 à 14:00

Un entretien de la vitalité est proposé le 26 mai 2024 selon les principes du massage Tui Na à Besançon.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.23
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
65 %