“La claque” un spectacle d’humour théâtral à Montbéliard

Publié le 12/03/2025 - 15:44
Mis à jour le 12/03/2025 - 15:34

Le spectacle La claque de Fred Radix, théâtre d’humour musical, vient se jouer au théâtre de Montbéliard pour le festival des Quatre Saisons le 29 mars prochain à 20h30.

 © Magali-Stora
© Magali-Stora
PUBLICITÉ

Drôle, musical et interactif, l'incroyable histoire d'un chef d'orchestre d'applaudissements 1895 dans un théâtre parisien.

Auguste Levasseur, chef de claque, dirige une troupe de complices, qui, mêlés au public, sont chargés d'applaudir aux moments opportuns.

Une pièce applaudie est une pièce à succès, or, à deux heures d'une grande première, Auguste est abandonné par sa claque. Il charge alors Fauvette, musicienne de l'orchestre, et Dugommier, régisseur du théâtre, de trouver des remplaçants pour sauver la représentation du soir.

Il ne reste plus qu'une heure trente avant le début de la première pour faire répéter les claqueurs novices en leur interprétant des extraits du spectacle qui ne compte pas moins de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors ! La tâche est ardue, ils ne sont que trois, et ce soir, leur carrière ne tient plus qu'à une claque !

Après "Le Siffleur" et ses +de 700 représentations, Fred Radix revient avec un nouveau spectacle qui s'empare d'un sujet et d'un personnage qui ont marqué l'histoire du théâtre et les traite avec humour, musicalité et décalage historique.

Auteur/Metteur en scène : Fred Radix.

Artistes : Alice Noureux , Guillaume CollignonFred Radix

©

Infos + 

  • Samedi 29 mars 2025 au Théâtre de Montbéliard à 20h30
  • Ouverture des portes à partir de 19h30
  • Durée : 1h30 - Tout public dès 8 ans

Allez plus loin

Spectacle de la troupe Étincelles pour les enfants hospitalisés au Grand Kursaal de Besançon

Spectacle de la troupe Étincelles pour les enfants hospitalisés au Grand Kursaal de Besançon

    Spectacle solidaire de la Troupe Etincelles le samedi 26 avril à 20h30 et le dimanche 27 à 15h au grand Kursaal de Besançon. Une véritable comédie musicale où notre « Victor Hugo régional » décide de reprendre en main ses deux romans phares et d’en réécrire une version résolument inédite ! On y croisera Quasimodo, Esmeralda, Cosette, Gavroche, et bien d’autres encore…

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     14.08
    ciel dégagé
    le 01/05 à 06h00
    Vent
    0.8 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    65 %