Le stress au travail traduit dans un débat théâtral à Besançon…

Publié le 30/10/2018 - 11:16
Mis à jour le 30/10/2018 - 11:16

PUBLICITÉ

Harcèlement, objectifs irréalisables, fatigue, surcharge de travail, déclassement… le mal-être au travail a de multiples causes et les risques pour la santé sont bien plus importants qu’on ne le croit. Le pôle prévention de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté et la compagnie Entrées de Jeu présentent le débat théâtral « Ma santé, j’y travaille », pour prévenir les risques psychosociaux dans le monde professionnel. Les participants seront amenés à débattre au cours de la pièce Le coût de l’effort, qui se décline en quatre situations problématiques que les actifs peuvent rencontrer au cours de leur carrière : le burn-out, le déclassement, le harcèlement et la surcharge de travail. L’objectif est de sensibiliser le public aux environnements favorables qui concourent au bien-être personnel et professionnel au quotidien.

A l’issue de cette rencontre, les salariés auront la possibilité de s’inscrire gratuitement à quatre ateliers de prévention santé qui aborderont :

  • La gestion du stress
  • La gestion de l’équilibre professionnel et personnel
  • La physiologie du sommeil et comment l’améliorer
  • La détente grâce à des techniques de relaxation

Infos pratiques

  • Les inscriptions à « Ma santé, j’y travaille » sont gratuites : au 03 80 50 87 94.
Ma [non] violence ordinaire

Ma [non] violence ordinaire

  • Le 25 avril 2024 à 19:30

Un spectacle-enquête drôle et touchant qui parle de colère, de violence,  d’éducation et d’amour, écrit et joué par Erika Leclerc-Marceau, au Petit Kursaal de Besançon, le jeudi 25 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %