Les cheminots bisontins dans la Résistance

Publié le 22/11/2021 - 15:48
Mis à jour le 22/11/2021 - 15:48

 ©
©
PUBLICITÉ

Qui sont ces cheminots bisontins dont le nom est gravé sur les deux monuments aux morts qui leur sont consacrés, devant la gare Viotte et au dépôt SNCF de la rue Résal ?

Quand les cheminots bisontins ont-ils commencé à résister? Pourquoi ? Comment ?

Que s’est-il passé devant la gare Viotte le 5 mars 1942 ?

Quel rôle a joué le commandant Marceau dans l’organisation de la Résistance chez les cheminots ?

C’est à toutes ces questions et à celles que vous souhaiterez poser que Mme Martine CHEVILLARD répondra lors de la conférence organisée par la Maison de quartier les Bains/Douches, les Amis du Musée de la Résistance et de la Déportation et le Collectif Histoire des Chaprais à l’ASEP

Pow Wow à Ornans : à la découverte de la culture amérindienne et des cérémonies traditionnelles

Pow Wow à Ornans : à la découverte de la culture amérindienne et des cérémonies traditionnelles

  • Le 23 juin 2023
  • Le 24 juin 2023
  • Le 25 juin 2023

Du 23 au 25 juin 2023, la Ville d’Ornans et l’association Four winds s’associent une nouvelle fois pour rendre hommage à la culture amérindienne en organisant le Pow Wow “Danse avec la Loue”. L’occasion pour les participants de (re)découvrir la culture amérindienne au gré de nombreuses animations.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 10/06 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %