Les services à la personne, une priorité ? Nos métiers, vous allez aimer

Publié le 24/02/2023 - 10:58
Mis à jour le 24/02/2023 - 10:58

Venez nous rejoindre à l’UFR SJEPG le 15 mars à 8h30 pour échanger autour de l’attractivité des métiers.

 ©
©
PUBLICITÉ

Dans le cadre du projet tuteuré de notre licence professionnelle Administration et Encadrement des Services à la Personne (AESP), nous organisons une matinée portant sur l’attractivité des métiers des services à la personne.

Cet évènement est réalisé en collaboration et avec le soutien de Pôle emploi et du Pôle de Gérontologie et d’Innovation Bourgogne Franche-Comté (PGI). Il aura lieu le 15 mars 2023 à l’UFR SJEPG de Besançon. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous car le sujet concerne à la fois les professionnels déjà implantés dans le secteur, et également les personnes voulant découvrir davantage sur les métiers des services à la personne.

L’objectif de cette matinée est de poser un constat sur l’état actuel des métiers des services à la personne. Cet évènement sera aussi l’occasion d’échanger sur les formations existantes menant à ces métiers, et de discuter sur les innovations déjà mises en place dans le secteur et celles à imaginer pour le futur.

La journée tournera autour de trois tables rondes, portant sur l'attractivité actuelle du service à la personne, sur la formation des métiers du service à la personne, et sur l'innovation de ce secteur, ainsi que plusieurs animation...

Pour vous inscrire merci d'utiliser le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1EPXjR0TJvJF1tx5u08VDpp695a-KkwLsd1cXSypxq2s/edit

La promo Licence pro AESP

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

Les vendredis des chercheuses et des chercheurs

  • Le 31 mai 2024 à 18:30
  • Le 28 juin 2024 à 18:30

Chaque dernier vendredi du mois, des doctorantes et doctorants de l’UFR s’invitent à la Maison de quartier de Bregille pour présenter leurs recherches. C’est une occasion unique de s’immerger dans les dernières découvertes scientifiques et d’engager des conversations stimulantes. Marquez vos calendriers pour ces explorations mensuelles de la connaissance ?!

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %