Mardi des rives : dernier concert ce soir à Besançon !

Publié le 29/08/2023 - 09:31
Mis à jour le 29/08/2023 - 10:33

La 10e édition des Mardi des rives se termine ce soir, mardi 29 août. Pour célébrer la fin des festivités, les groupes Black Voices Combo et Que Tengo viendront enflammer la scène bisontine. Au programme : un style afro tropical salsa et rumba cumbia.

Le groupe Que Tengo sera attendu pour le dernier concert des Mardi des rives. © Mardi des rives
Le groupe Que Tengo sera attendu pour le dernier concert des Mardi des rives. © Mardi des rives
PUBLICITÉ

Avec une ambiance cubafrica des années 60 à aujourd’hui, les artistes de Black Voices Combo emmèneront le public grâce à un mélange de salsa panafricaines, de rumba et de musiques antillaises.
Ce duo a fait bouger le public en France, en Suisse et en Belgique et s'est produit en première partie ou en after show de plusieurs artistes de renom tels que Flavia Coehlo, Fatoumata Diawara et Winston Mc Anuff. Au programme : formule DJ et percussionniste.

Que Tengo est né en 2016, lorsque les quatre musiciens, déjà largement expérimentés dans le domaine musical, se rencontrent. Chacun vient d’un univers différent (rumba, musique cubaine, rock, jazz, musique classique ou salsa) et semble fusionner derrière une seule et même voix : celle d’Ambar qui sera pré-nominée aux Latin Grammy Awards dans les catégories "meilleur enregistrement" et "meilleure chanson" en featuring avec le groupe Babalú Quinteto.

Avec 300 concerts dont des tournées en Colombie et en Égypte, ce quatuor montpelliérain a puisé dans le voyage, l’émotion et l’inspiration de leur nouvel album "Vidas". Les artistes proposent aujourd’hui une musique dansante, rythmée par la batterie de Damien, le clavier de Florian et la guitare du second Damien.

Dernier rituel des Mardis des rives

Avant chaque concert, dès 19h, le public est invité à profiter de l’ambiance des Mardis des rives, autour d’un verre, ou confortablement installé sur les transats du salon de lecture du bibliobus. Pour ajouter une touche ludique à la soirée, vous pourrez même participer au jeu du bar à eau proposé sur le stand « La Bisontine ». Une playlist musicale accompagnera ces moments de détente en attendant le début du concert à 19h.

Durant la soirée, les écoles de musique bisontines (AMUSO, CAEM, MJC Palente, OHMB) et le Bastion proposeront des stands de leurs activités.

Info +

  • Réservation aux concerts recommandée.
  • Restauration et buvette sur place.
  • Mardi 29 août
  • Parc de la Rhodiacéta
  • Avenue de Chardonnet
  • Besançon, 25000
  • 07 81 36 80 09
HLD + Twentg

HLD + Twentg

  • Le 2 octobre 2026 à 20:00

La drill à la française : le 2 octobre on reçoit HLD, nouveau génie made in Clamart sur les traces de SDM et 1PLIKÉ140, avec notre local Twentg en ouverture. La Poudrière promet de s’embraser !

Afrofuturism XP

Afrofuturism XP

  • Le 24 septembre 2026 à 18:30

Pour satisfaire votre curiosité musicale, la Poudrière vous propose une soirée XP ambiance Afrofuturism le 24 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
couvert
le 05/09 à 20h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
64 %

Sondage