Mortel! La céramique

Publié le 16/10/2023 - 15:16
Mis à jour le 16/10/2023 - 15:16

Onze céramistes sont à l'honneur de "Mortel ! La céramique" et vous donnent rendez-vous pour échanger et discuter autour de leurs productions, et vous proposent à la vente leurs créations singulières.

 ©
©
PUBLICITÉ

Art de la table et pièces décoratives, vases et sculptures, leurs productions, leurs techniques et leurs couleurs sont variées : faïence, terre vernissée ou encore grès.
"Mortel ! La céramique" est le fil conducteur de l'exposition que chacun explore à sa façon. Statuaire, urnes, plaques commémoratives ou objets de rituel d'embaumement, le matériaux céramique a pris sa place dans l'art funéraire.
Célébrée par des fêtes religieuses ou populaires, la mort n'a de cesse de questionner.
"Mortel !", parce que la céramique est géniale d'inventivité et qu'assurément, elle est aujourd'hui tendance.
Organisé par l'association CBFC Céramistes de Bourgogne Franche-Comté : https://cbfcassociation.blogspot.com
Vous retrouverez les œuvres de :
Virginie Blanchard
Jean-Pierre Bonardot
Lisa Böttcher
Bernadette Ducerf
Martine Durantet-Néron
Geoffrey Ehrhart
Muriel Grosjean
Sylviane Humbert
Corinne Janier
Jean-Luc Lefèbvre
Elisabet Legros

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage