Moulin de Brainans – Jeune public – OBJECTIF ESPACE : SIRIUS-B PLANÉTARIUM + CAP SUR LES ÉTOILES

Publié le 08/10/2021 - 00:00
Mis à jour le 13/10/2021 - 18:25

18956e3ec6c460d82f28c0606d3ff6e.base_.image_
© compagnie de l'escargot de nuit
PUBLICITÉ

Le 28 octobre 14h au Moulin de Brainans

Objectif Espace c’est l’histoire d’une rencontre entre passionnés qui évoluent dans deux univers différents : Le planétarium mobile de Franck et le spectacle « Cap sur les Étoiles » de la Compagnie L’escargot de Nuit.

L’histoire d’un télescopage entre l’univers réel, celui révélé par les astronomes, avec ses mystères, ses découvertes fascinantes et ses objets incroyables et l’univers imaginé, rêvé, joué, mis en scène et en musique par les artistes, le tout pour le plus grand plaisir des enfants.

Bref, la fusion de ces univers est une équation parfaite entre science, pédagogie, plaisir et émerveillement… un parcours ludique et intelligent pour les enfants.

SIRIUS-B PLANÉTARIUM
Sirius-B ou le planétarium mobile !

Grâce à son planétarium mobile gonflable, Franck dispose d’un outil idéal pour faire découvrir cette science fascinante et merveilleuse qu’est l’astronomie. Tout est possible ou presque dans cet univers-bulle : traverser le système solaire, s’extraire de notre galaxie, frôler un trou noir, atterrir sur une lune de Saturne, voyager dans le temps, plonger dans une nébuleuse colorée…
Bref, de ce voyage immersif, ludique et spectaculaire dans les confins de l’univers, les enfants ne ressortiront pas tout à fait les mêmes !

2 séances du planétarium avant et après le spectacle : 14h00 & 16h00
Durée : environ 45 min

CAP SUR LES ÉTOILES
La Cie l’Escargot de Nuit présente son spectacle musical : Cap sur les étoiles !

Fredo et Yoko sont deux frères très complices… Ce soir-là, la discussion se prolonge, le volume augmente, à tel point que leur maman somme les deux enfants de se taire et de dormir. « C’est pas un peu fini ce bazar, papa voudrait dormir, il s’envole très tôt demain matin pour son voyage d’affaires ».
S’envole ? S’envole comment ? se demandent les deux enfants ? En avion ? En fusée ? En navette spatiale ? EN NAVETTE SPATIALE !!!
Un doute s’installe, et si papa était parti sur une autre planète se demandent les 2 frères ?
C’est sur ce questionnement qu’ils s’endorment et basculent dans un rêve intersidéral où ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur père. Commence alors une formidable aventure au plein cœur de la voie lactée où ils découvriront un univers magique et feront des rencontres extraordinaires…

1 séance du spectacle musical : 15h00
Durée : 45 min

Contacts

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.46
nuageux
le 28/05 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage