Le conférencier international Robert Savoie à Besançon ce jeudi

Publié le 28/03/2019 - 08:25
Mis à jour le 28/03/2019 - 08:26

Troisième tournée européenne de conférences du Québécois Robert Savoie « On a tous quelque chose à libérer » le jeudi 28 mars 2019 à 19h à Besançon (Espace Grammont Accueil – 20 rue Mégevand)  

PUBLICITÉ

« Pourquoi faire un travail de pardon pour soi avant tout ? On entend beaucoup parler de l’importance de pardonner. C'est essentiel. Mais sur le chemin du pardon, renoncer à punir l’autre c'est d’abord renoncer à SE punir. C'est alors SE pardonner pour se délivrer des chaînes de la colère, de la rancune, de la haine, de la tristesse, ou toute autre émotion qui fait obstacle à l’amour de soi. », explique Robert Savoie.

Comment croire encore en la beauté de la Vie quand on a vécu la violence dans son enfance, des abus répétitifs, des difficultés d’apprentissage scolaire, la fuite dans la drogue, l’alcool, le travail, la nourriture, puis l’horrible meurtre de son père ? L’histoire qui l’a amené à pardonner aux assassins de son père a fait de Robert Savoie une véritable célébrité au Québec. Depuis 26 ans, il a donné plus de 3500 conférences, ateliers et formations, avec la volonté de mettre son parcours hors du commun au service des autres, pour les aider à pratiquer le pardon, retrouver la capacité de vivre heureux et exprimer pleinement leur potentiel.

La conférence : « On a tous quelque chose à libérer », va bien au-delà d’une simple présentation. C’est une rencontre d’une rare authenticité et qui marque profondément le public. Durant plus de 3 heures, Robert alterne les récits de son parcours et les échanges interactifs pour accompagner les participants à prendre conscience du passé qui les encombre à s’affranchir de ce qui leur pèse et à profiter durablement du moment présent. Pour transformer nos angoisses, nos peurs et nos manques en paix intérieure, il est indispensable de connaître les comportements que nous répétons - souvent inconsciemment - et qui nous empoisonnent la vie.

Selon David Lefrançois, psychologue et neuro-scientifique renommé, Robert Savoie « est le seul à proposer une démarche de pardon intelligente, complète, structurée, et surtout il a la légitimité pour le faire ».

« Le pardon n’efface pas le passé, mais il élargit le futur » comme aime à le dire Robert Savoie.

Il appartient donc à chacun de nous de (re)créer notre bonheur et notre vie. Derrière chaque expérience douloureuse, pratiquer le pardon nous offre la possibilité de consolider nos fondations et de nous (re)construire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.13
couvert
le 23/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage