La mirabelle en fête dimanche 25 août à Amagney
Publié le 20/08/2019 - 08:20
Mis à jour le 20/08/2019 - 15:11
Comme tous les ans un programme pour plaire "aux plus jeunes comme aux grands" a été concocté par les organisateurs. Depuis sa création en 1997, l’association de défense de la mirabelle elle a impulsé à la replantation de plus de 400 mirabelliers dans le secteur.
A partir de 10h, place aux produits locaux
Le Marché paysan s’installe pour une vente de fruits, légumes, miel, épices, ail et olives… Mais bien sûr aussi pour sa vente de Mirabelle et de tous ses dérivés dont les confitures, les tartes, les eaux de vies. On trouvera également des fromages et de la charcuterie de la coopérative fromagère de Flangebouche. Les artisans franc-comtois dressent leur stand pour proposer des couteaux ou épluches légumes.
A 11h30, place aux convivialités
L’apéritif au Mirakir sera servi avant le repas au son servi au son des trompes de chasse de Gray.
A 14h, c’est Arthur Ramos Musique (Les Fins La Sommette) qui fera débuter l’après-midi de jeux.
Puis tout au long de l’après-midi
- Des spectacles seront prévus comme ceux des Comtois en Folie (spectacle équestre), de Riri et Fifi qui sculpteront des ballons.
- Des concerts auront aussi lieu dont celui du groupe Cor des Alpes, accordéon, Country Appalache 25.
- Pour s’amuser, il y aura du tir à la corde, des courses en échasses, des courses en sac, des promenades de poney, pêche à la ligne, tir à la carabine, etc.
- Des créations de bijoux, du travail sur cuir, du découpage sur bois, fabrication de chapeaux et de linges brodés seront exposés.
- Des écrivains, artisans peintre sur bouteille, bois ou atelier de maquillage, mais aussi des vanneurs d’osiers et producteurs de produits cosmétiques bio viendront à la rencontre des festivaliers.
- Les inscriptions au concours du plus long lancer de noyaux de mirabelles auront lieu sur place.
- Enfin, cette belle journée se terminera par un feu d’artifice pour faire briller les yeux.
