Projection-débat autour du film « Grande Synthe » à Besançon

Publié le 03/04/2019 - 14:20
Mis à jour le 26/04/2019 - 11:40

L'association Bisontines-Bisontins, en partenariat avec la Ville de Grande-Synthe et le cinéma Mégarama Beaux-Arts, organise une projection-débat autour du film événement Grande Synthe en présence du maire de cette ville Damien Carême et de la réalisatrice, Béatrice Jaud. Rendez-vous vendredi 5 avril 2019 à 20 heures au cinéma Mégarama Beaux-Arts à Besançon.

Grande synthe
©DR
PUBLICITÉ

Synopsis

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (Hauts-de-France) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

Infos pratiques

Conférence, rencontre

Les jeudis de la MSHE

Les jeudis de la MSHE

  • Le 4 juillet 2019 à 20:00

Dans une société en pleine mutation, les sciences humaines et sociales ont un rôle à jouer pour nous aider à penser le monde. Dans cette perspective, la Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) C. N. Ledoux reconduit pour la troisième année le cycle de conférences «Les jeudis de la MSHE» destiné au grand public. Ces conférences sont assurées par des chercheurs ayant à cœur de rendre accessibles leurs travaux au plus grand nombre et de partager avec le public les résultats de leurs recherches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.87
peu nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1015.65 hPa
Humidité
88 %

Sondage