Sapeurs-pompiers : finale départementale des épreuves sportives et athlétiques

Publié le 28/03/2023 - 10:59
Mis à jour le 29/03/2023 - 09:18

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers du Doubs se retrouvent pour se confronter lors de la finale départementale du parcours sportif et des épreuves athlétiques le samedi 1er avril au stade Léo Lagrange de Besançon.

PUBLICITÉ

Cette compétition sportive s’inscrit dans l’esprit d’équipe du corps départemental des sapeurs-pompiers. Elle est aussi l’occasion d’entretenir une bonne condition physique, élément important dans la qualité des missions de secours.

Deux grandes catégories d’épreuves sont au programme de la journée : 

  • les disciplines athlétiques : vitesse (course individuelle et relai 4x400m), demi-fond, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde ; 
  • le parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP), épreuve spécifique retraçant les gestes et aptitudes à exercer en situation d’intervention de secours : course de va et vient avec dévidoir (vitesse), lancer de cordage ( adresse), passage sous chicane (agilité et souplesse), saut de barrière et passage de poutre avec tuyaux (équilibre), passage d’obstacles avec en charge un sac de 30 kg (force). 

Plus de 400 compétiteurs attendus

Les athlètes ayant réalisé les meilleures performances participeront à la finale régionale Bourgogne-France-Comté qui se déroulera le 27 mai 2023 à Vesoul (70). 

La finale nationale aura lieu le 1er juillet 2023 à Saint-Etienne (42). 

Programme : 

  • 9h Cérémonie d’ouverture suivie de la mise à l’honneur des sportifs de l’année 
  • 10h Début des épreuves
  • Remise des récompenses individuelles sur le stade après chaque épreuve
  • 17h Fin des épreuves
  • 17h15 Remise de récompenses des relais 4x400 mètres qui clôturera la journée
Les Fondu(e)s de la rando au Castel Saint-Denis

Les Fondu(e)s de la rando au Castel Saint-Denis

  • Le 2 aout 2025 à 18:00

Une balade nocturne, un site historique exceptionnel et le plaisir gourmand de déguster une fondue en plein air ! Une belle occasion de partager de vivre une soirée conviviale au Castel Saint-Denis en cette 3ème édition des fondues de la randonnée. Le 2 août à 18h00 au départ de Scey-Maisières ou Cléron (reconfirmation 48h avant).

Natation vacances scolaire

Natation vacances scolaire

  • Du 14 juillet au 1 aout 2025

NATATION ENFANT – ÉTÉ 2025 chez Feel Good Sport. Du 14 juillet au 1 août, Feel Good Sport propose des séances de natation à la carte pour les enfants, quel que soit leur niveau. Pour progresser, gagner en aisance dans l’eau ou juste se défouler dans une ambiance dynamique et bienveillante. Nos éducateurs diplômés sont là pour les encadrer !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1C°
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
58 %