Alerte Témoin

Six photographes s’associent le temps d’une exposition sur l’Arc Jurassien…

Publié le 14/08/2020 - 14:00
Mis à jour le 14/08/2020 - 08:54

L'exposition collaborative se déroulera sur une année, du mois de novembre 2020 à novembre 2021. Elle fera l’objet d’un catalogue et d’une communication communs aux deux établissements (Musée du Temps et musée international d'horlogerie). Les images seront également projetées lors de la Nuit de la photo organisée en février 2021 à La Chaux-de-Fonds.

Musee du temps ©Alexane Alfaro
Musee du temps ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le musée du Temps de Besançon et le musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds (MIH), en collaboration avec l'association Nuit de la Photo à La Chaux-de-Fonds, se sont associés pour la réalisation d’une exposition temporaire commune traitant la question du Patrimoine culturel immatériel sur le territoire de l’arc jurassien franco-suisse.

Ils ont choisi de l’aborder au travers de la photographie en tant que production artistique contemporaine à même de proposer des approches nouvelles et sensibles du patrimoine horloger.

Les photographes sont actuellement à l'œuvre dans les ateliers, entreprises, musées et écoles de la région horlogère franco-suisse.

Les photographes impliqués dans le projet sont :

  • Jean-Christophe Béchet (travail noir et blanc, argentique et numérique)
  • Thomas Brasey (travail sur la photographie documentaire)
  • Raphael Dallaporta (travail sur la visibilité des objets habituellement cachés)
  • Christophe Florian (travail sur la photographie de l'architecture et monde urbain)
  • Joseph Gobin (travail sur l'Homme au travail, les corps de métiers)
  • Marie Hudelot (travail sur l'étude du corps et la performance)

Allez plus loin

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

Exposition des sculptures « Temps premier » de Paul Gonez

  • Du 18 septembre au 11 octobre 2020
Paul Gonez ouvre son atelier, du 18 septembre au 11 octobre 2020 à Besançon, rue de l’Avenir, pour une découverte de son travail, de ses sculptures, sur les lieux même de leur création. C’est aussi l’occasion d’explorer un lieu chargé d’émotion, d’histoire et de collections personnelles (coups de cœur à d’autres artistes, objets singuliers source d’inspiration).
« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

« Rose Gold », exposition de Cécile Bart au Frac

  • Du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021
Le Frac Franche-Comté présente dans le cadre de sa saison 2020-2021 entièrement dédiée au dialogue entre les arts visuels et la danse, une exposition monographique de Cécile Bart. Intitulée Rose Gold, cette exposition propose ainsi de relire l’ensemble du travail de cette artiste sous un nouvel éclairage. Tous les registres de son oeuvre (peintures/écrans, peintures/collages, « Lisses », maquettes, combinaisons de surfaces colorées et d’images fixes ou animées...) sont ainsi revisités sous le prisme du corps et du mouvement.
Homme-Animal

Homme-Animal

  • Du 27 juin au 1 novembre 2020
Homme-Animal : métamorphose d'une relation Du 27 juin 2020 au 19 septembre 2021 au musée des Maisons comtoises à Nancray L’exposition « Homme-animal : métamorphose d’une relation » propose de croiser les regards sur ce sujet de société ô combien clivant.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.43
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage