Temps forts de Livres dans la boucle 2021 : grand entretien et lecture avec Maylis de Kerangal

Publié le 07/09/2021 - 17:05
Mis à jour le 07/09/2021 - 17:05

Maylis de Kerangal, auteure de Naissance d'un pont, sera présente le dimanche pour un grand entretien et une lecture de Canoës à la Cité des arts à Besançon dans le cadre du festival Livres dans la boucle.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Maylis de Kerangal

  • Grand entretien et lecture de Canoës (Verticales)

Maylis de Kerangal est l’auteure de Naissance d’un pont, sacré dès le premier tour du prix Médicis 2010, et de Réparer les vivants, lauréat de 10 prix littéraires. Fille et petite-fille de capitaine au long cours, elle est née à Toulon et a grandi au Havre. La mer et l’eau occupent ainsi une place de choix dans son oeuvre, comme dans Corniche Kennedy ou encore Canoës, dont elle fait la lecture pour clore cette 6e édition de Livres dans la Boucle.

"J’ai voulu intercepter une fréquence, explique-t-elle, capter un souffle, tenir une note tout au long d’un livre qui fait la part belle à une tribu de femmes. […] Surtout, j’ai eu envie d’aller chercher ma voix parmi les leurs, de la faire entendre au plus juste, de trouver un “je“, au plus proche."

  • Dimanche 16h45 à la Cité des Arts
Conférence sur les oiseaux de Franche-Comté

Conférence sur les oiseaux de Franche-Comté

  • Le 18 novembre 2021
  • Le 9 décembre 2021 à 18:30
Cette conférence, co-organisée par la maison de l’environnement de Bourgogne Franche-Comté (MEBFC) et la LPO Bourgogne Franche-Comté (LPO BFC), se base sur les données issues de l’Atlas des oiseaux de Franche-Comté* réalisé par la LPO BFC en 2018. Elle est gratuite pour tout public sera animée par Samuel MAAS, pédagogue expert de l’avifaune et salarié de la LPO Bourgogne-Franche-Comté. Les conférences sont organisées sur plusieurs site de Franche-Comté, ne manquez pas celle de ce jeudi à Vesoul.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.17
couvert
le 19/10 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage