Vers une nouvelle romance sibérienne

Publié le 25/11/2021 - 11:10
Mis à jour le 25/11/2021 - 11:10

Conférence-projection par Philippe B.Tristan intitulée "Vers une nouvelle romance sibérienne" le mardi 07 décembre aux Oiseaux à 20h30

 ©
©
PUBLICITÉ

C’est avec plaisir que nous retrouvons Philippe B. Tristan ! Ce touche à tout d’origine bisontine (réalisateur, photographe, chanteur-interprète, écrivain…) viendra nous présenter deux films (durée : 30’ en tout), son dernier livre “Blanches de Sibérie” - un roman cette fois - et nous présenter son pays d’adoption : la Sibérie, et plus particulièrement l’Altaï. Riche des nombreuses rencontres qu’il a effectuées lors de ses nombreuses pérégrinations en une Sibérie pleine de richesses, Philippe B. Tristan nous fera découvrir sa vision de l’Altaï, riche en sites archéologiques, en traditions ancestrales, en chants populaires envoûtants…

C’est cette Sibérie qu’il viendra partager avec nous, une Sibérie qui ne manquera de nous surprendre, loin de nos préjugés, loin de celle de Soljenitsyne, ou même de celles de Nicolas Vannier ou de Sylvain Tesson. Une soirée sous forme d’échanges, de rêveries, et de quelques sombres histoires, car que serait un roman sans ça !!

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.02
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage