Alerte Témoin

Alain Cordier : "Les difficultés de PSA ne concernent pas le club"

Publié le 11/03/2013 - 17:52
Mis à jour le 12/03/2013 - 17:51

Le président par intérim du FC Sochaux Alain Cordier a indiqué lundi que "les difficultés de PSA neconcernaient pas le club" de Ligue 1 en raison de son autonomie financière.

camara.jpg
Camara et les Sochaliens ont sévèrement été secoués par des Niçois tout simplement meilleurs à Bonal. © Photo Lionel Vadam

FC Sochaux

"Les difficultés de PSA ne concernent pas le club car celui-ci possède son autonomie financière et n'attend pas d'aide du groupe", a confié M. Cordier dans une interview au site internet du FC Sochaux. "Quant aux difficultés du football français, et même plus largement européen, nous les avons anticipées. Cela a peut-être nui aux performances sportives à court terme du FCSM, mais c'était une obligation économique",a-t-il ajouté.

Alain Cordier est le président délégué par intérim du club sochalien, actuellement relégable en Ligue 1 (18e), depuis le départ d'Alexandre Lacombe il y a quelques jours.

"Dans le meilleur des cas, le nouveau président pourra être en fonction à la fin du mois d'avril ou début mai", a expliqué M. Cordier. Créé en 1928, Sochaux, club français qui a disputé le plus de saisons en première division (65, devant Marseille avec 63), est organisé en Société anonyme sportive professionnelle (SASP) depuis décembre 2000. La SASP est détenue à 99% par Peugeot et à 1% par FCSM Association.

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën a essuyé une perte nette historique de 5,01 milliards d'euros en 2012 et a prévu de supprimer 11.000 postes entre 2011 et 2014 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -0.59
ciel dégagé
le 30/03 à 21h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
73 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune