Alcoolisée, elle roule sans permis avec des masques sur ses plaques d'immatriculation

Publié le 05/02/2022 - 18:01
Mis à jour le 05/02/2022 - 08:05

Un équipage de police secours de passage avenue Edouard Droz ont remarqué un véhicule roulant avec des masques chirurgicaux sur les plaques d’immatriculation ce vendredi 4 février vers 09h15…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La conductrice, âgée de 19 ans, a été interceptée puis contrôlée. Les policiers ont alors remarqué des signes d'ivresse alcoolique. Ils ont aussi noté qu'elle n'était pas titulaire du permis de conduire.

La jeune femme a été placée en garde à vue.

Elle sera convoquée devant le délégué du procureur de la République avec une ordonnance pénale avec une amende de 200 euros et l'obligation de faire un stage à la sécurité routière.

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.71C°
nuageux
le 19/10 à 14h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage