Alstom remporte son premier contrat dans le nucléaire russe

Publié le 03/02/2012 - 09:29
Mis à jour le 03/02/2012 - 09:29

Le groupe a signé avec son partenaire local un contrat de 875 millions d’euros pour équiper une centrale. Une très bonne nouvelle pour le site de Belfort. 

Près de cinq ans après avoir signé un partenariat avec Rosatom, l’Agence fédérale atomique russe, Alstom décroche son tout premier contrat dans le nucléaire dans ce pays. Alstom-Atomenergomash (AAEM), le joint-venture créé en juin 2007, dont le français détient 49% et son partenaire 51%, a signé jeudi un contrat pour fournir les équipements non nucléaires, c’est-à-dire l’îlot conventionnel, des unités 1 et 2 de la future centrale nucléaire Baltic à Kaliningrad.

La commande représente 875 millions d’euros dont 380 millions pour le conglomérat français. Les travaux de la centrale Baltic ont débuté afin de mettre en service les deux réacteurs représentant 1200 mégawatts chacun, en 2016 et en 2018. Alstom fournira deux turbines à vapeur Arabelle de nouvelle génération ainsi que les générateurs.

Ces équipements seront construits en France sur le site de Belfort, qui est également chargé de l’ingénierie et de la gestion du projet. Au total, ce contrat «représente quatre années de travail pour une centaine de personnes en France», souligne Alstom, qui sera sous-traitant d’AAEM.

(source : Le Figaro)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.

L’opticien Atol s’installe pour la première fois dans le Grand Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis mercredi 7 octobre 2020, un nouvel opticien s'est installé sur la zone commerciale Valentin sur une surface de 180 m2 : il s'agit d'Atol, mon opticien. Cette enseigne n'existait pas encore dans le Grand Besançon. Bertrand Andriot et son équipe vous accueillent et vous conseillent pour habiller vos yeux selon vos besoins et vos envies.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.55
légère pluie
le 27/10 à 0h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage