Le premier train sera livré en janvier 2018.
Il s'agit pour la société algérienne de moderniser et étendre le réseau de SNTF.
Les trains fabriqués relieront Alger, Bechar, Annaba, et Constantine. Le train pourra circuler à 160 km/h.
Publié le 29/07/2015 - 17:59
Mis à jour le 29/07/2015 - 17:56
L’entreprise Alstom vient de signer un contrat avec la Société nationale des transports ferroviaires d’Algérie (SNTF) pour fabriquer 17 trains Intercités Coradia Polyvalent. Montant du contrat : 200 millions d’euros.
Le premier train sera livré en janvier 2018.
Il s'agit pour la société algérienne de moderniser et étendre le réseau de SNTF.
Les trains fabriqués relieront Alger, Bechar, Annaba, et Constantine. Le train pourra circuler à 160 km/h.
Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.
Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.
L’ouverture est prévue le 24 janvier 2026 au 72 rue des Granges à Besançon (anciennement l’enseigne Aloha The Poké Bar).
À l’appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA BFC) et des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (JA FC), les agriculteurs se sont mobilisés à Dijon devant les bureaux de l’Office français de la biodiversité dès la fin de la matinée.
Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.
À 30 ans, Thomas Gallardo a choisi de reprendre le local de La Fabuleuse Eclair enseigne pour laquelle il a travaillé au 71 rue de Granges à Besançon. À la place, il ouvrira Amour et Pâtisserie ce vendredi 16 janvier 2026.
Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.
Jessica Velasquez et Yassine Khomri ont ouvert le 10 décembre dernier un nouveau restaurant proposant de la cuisine mexicaine authentique et fait-maison au 12 rue de la rue Richebourg à Besançon, baptisé "Casa Good Vibes".
L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté.
L’Union des commerçants de Besançon a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 la démission de son président Serge Couësmes. C’est Xavier Racine, le gérant du Kilarney Pub qui lui succède à la présidence.
Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles.
Du mercredi 14 au samedi 17 janvier 2026, le centre commercial Carrefour Chalezeule accueille Le Hangar, cette boutique éphémère itinérante spécialisée dans la vente de baskets et vêtements de marque neufs et à prix cassés.
PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.
Publiez gratuitement vos actualités et événements