Alstom Transport France : Ana Giros devient directrice générale

Publié le 21/05/2014 - 18:02
Mis à jour le 21/05/2014 - 18:54

A compter du 1er juin 2014, Ana Giros est nommée directrice générale d’Alstom Transport France. Son prédécesseur, Jérôme Wallut, est quant à lui promu senior vice-président d‘Alstom Transport en Amérique du Nord.

Ana Giros, née en 1974 et diplômée de l’Ecole polytechnique de Barcelone et master en supply-chain et logistique intégrée, a intégré Alstom en 1997 en Espagne en tant que chef de projet pour le développement de trains régionaux destinés au marché portugais.
 
Après plusieurs postes successifs en France au sein de la division matériel roulant d’Alstom Transport, elle a rejoint la division services en 2008 en tant que vice-présidente IBAM, Péninsule Ibérique et Amérique Latine.
 
De 2009 à février 2014, Ana Giros a occupé le poste de senior vice-président de la division services d’Alstom Transport. Puis, depuis février 2014, celui de directrice générale adjointe d’Alstom Transport France. 
 
Le 1er juin 2014, Ana Giros sera nommée directrice générale d’Alstom Transport France.  
 
Présent dans plus d'une soixantaine de pays et employant environ 28.300 personnes, Alstom Transport est implanté sur onze sites en France dont Belfort et Ornans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
nuageux
le 14/11 à 12h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
66 %