Anaïs Bescond annonce sa retraite sportive…

Publié le 18/03/2022 - 15:45
Mis à jour le 18/03/2022 - 15:45

La biathlète franc-comtoise a annoncé sa décision sur Twitter ce vendredi 18 mars 2022.

Anaïs Bescond - archives Facebook © DR
Anaïs Bescond - archives Facebook © DR

"À quelques heures du départ du dernier sprint de la saison (NDLR Lors de la coupe du monde à Oslo), je dois vous annoncer que ce sera aussi le dernier de ma carrière. Hé oui, "toutes les bonnes choses ont une fin". Ce printemps, je vais ranger ma carabine et je elle va me manquer…", a écrit la triple médaillée olympique dans un post twitter. 

À 34 ans, Anaïs Bescond compte de belles victoires : trois médailles olympiques à Pyeongchang (dont deux de bronze et une d’Or), un beau classement aux épreuves de Sotchi et des médailles aux championnats du monde en 2007 et 2016…

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.86
peu nuageux
le 05/07 à 20h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
35 %

Sondage