Angleterre : un arbitre suspendu après avoir improvisé un "pierre, feuille, ciseau"

Publié le 14/11/2018 - 15:20
Mis à jour le 14/11/2018 - 16:00

Comment tirer à « pile ou face » sans pièce de monnaie ? L’arbitre David McNamara, confronté à cet « oubli » au moment du tirage au sort d’un match de championnat d’Angleterre dames de foot, a innové en proposant un « pierre, feuille, ciseau » aux capitaines, ce qui n’a pas plu à la Fédération qui l’a suspendu trois semaines.

Le 26 octobre 2018 , M. McNamara est aux commandes de Manchester City-Reading, une rencontre de première division féminine. Pas de chance, l'arbitre a laissé sa pièce de monnaie au vestiaire. mais au lieu de retourner la chercher, ou trouver une alternative, M. McNamara convoque les deux capitaines pour effectuer le tirage au sort à temps, et leur demande de se départager à "pierre, feuille, ciseau", devant deux assistants mi-gênés, mi-hilares, et surtout sous l'oeil des caméras.

Les deux capitaines, parfaitement sérieuses, jouent le jeu, et la "pierre" de Steph Houghton (City) l'emporte sur le "ciseau" de Kirsty Pearce (Reading). La scène en reste là, et les joueuses débutent le match. Seules quelques vidéos tournent sur les réseaux sociaux.

Mais mercredi, la Fédération anglaise (FA), qui s'est saisie du dossier, a prononcé une suspension de trois semaines à l'encontre de l'arbitre, du 26 novembre au 16 décembre 2018, pour "ne pas avoir agi dans le meilleur intérêt du jeu", évoquant un "incident" lors de cette rencontre, lors de laquelle "il a échoué à déterminer quelle équipe donnerait le coup d'envoi du match par le lancer d'une pièce, comme cela est requis par les lois du jeu"

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.7
nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %