Angleterre : un arbitre suspendu après avoir improvisé un "pierre, feuille, ciseau"

Publié le 14/11/2018 - 15:20
Mis à jour le 14/11/2018 - 16:00

Comment tirer à « pile ou face » sans pièce de monnaie ? L’arbitre David McNamara, confronté à cet « oubli » au moment du tirage au sort d’un match de championnat d’Angleterre dames de foot, a innové en proposant un « pierre, feuille, ciseau » aux capitaines, ce qui n’a pas plu à la Fédération qui l’a suspendu trois semaines.

Le 26 octobre 2018 , M. McNamara est aux commandes de Manchester City-Reading, une rencontre de première division féminine. Pas de chance, l'arbitre a laissé sa pièce de monnaie au vestiaire. mais au lieu de retourner la chercher, ou trouver une alternative, M. McNamara convoque les deux capitaines pour effectuer le tirage au sort à temps, et leur demande de se départager à "pierre, feuille, ciseau", devant deux assistants mi-gênés, mi-hilares, et surtout sous l'oeil des caméras.

Les deux capitaines, parfaitement sérieuses, jouent le jeu, et la "pierre" de Steph Houghton (City) l'emporte sur le "ciseau" de Kirsty Pearce (Reading). La scène en reste là, et les joueuses débutent le match. Seules quelques vidéos tournent sur les réseaux sociaux.

Mais mercredi, la Fédération anglaise (FA), qui s'est saisie du dossier, a prononcé une suspension de trois semaines à l'encontre de l'arbitre, du 26 novembre au 16 décembre 2018, pour "ne pas avoir agi dans le meilleur intérêt du jeu", évoquant un "incident" lors de cette rencontre, lors de laquelle "il a échoué à déterminer quelle équipe donnerait le coup d'envoi du match par le lancer d'une pièce, comme cela est requis par les lois du jeu"

(AFP)

Sport

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 16/02 à 12h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
88 %