Annie Genevard : "le gouvernement a raté son rendez-vous avec l’éducation"

Publié le 01/09/2016 - 17:55
Mis à jour le 01/09/2016 - 17:55

Annie Genevard, la députée maire de Morteau du Parti Les Républicains, a publié ce jeudi 1er septembre 2016 une communiqué de presse dans lequel elle dénonce la politique éducative de François Hollande. L’élue reproche au gouvernement d’avoir « raté son rendez-vous avec l’éducation« .

 ©
©

Déléguée générale à l’éducation pour le parti Les Républicains, Annie Genevard attaque le gouvernement reprochant au "candidat Hollande" que plusieurs de ces annonces n’ont pas été respectées.

"L’objectif de scolarisation des enfants de moins de 3 ans n’est pas atteint" indique-t-elle. L’élue mortuacienne pense que le dispositif de Plus de maîtres que de classes "n’a pas fait ses preuves et le nombre d’enfants dans les classes est resté le même, voire a augmenté". Annie Genevard revient également sur les chiffres sur le décrochage scolaire, qui selon elle, laissent dubitatifs quant à leur fiabilité.

Passant par la réforme des rythmes scolaires, celle des programmes, la politicienne du Haut Doubs s’indigne arguant que "le Président ne pourra pas répéter qu’il n’a pas eu de chance. Trois ministres en 4 ans ont multiplié les actions de communication et les déceptions ".

(Communiqué)

Politique

Carte scolaire : le département du Doubs retenu pour une expérimentation nationale

Le sénateur du Doubs, Jean-François Longeot, a réagi dans un communiqué du 11 mai 2026 suite à l’annonce du ministère de l’Éducation nationale concernant la sélection du département parmi les territoires pilotes d’une expérimentation nationale sur la démographie scolaire et l’organisation de la carte scolaire.

Doubs : l’opposition dénonce un désengagement sur l’eau et des incertitudes autour du Fort Griffon

À l’issue de l’Assemblée départementale du 27 avril 2026, le groupe Doubs social écologique et solidaire (DSES) alerte sur plusieurs dossiers qu’il juge préoccupants : la politique de l’eau, la gestion du Fort Griffon et la stratégie en matière de logement.

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bourgogne Franche-Comté : 42,6 M€ de financements votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Dijon, jeudi 30 avril 2026, les élus de la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de financements représentant un montant global de 42,6 millions d’euros. Ces décisions couvrent un large éventail de politiques publiques, allant du développement économique à la culture, en passant par l’agriculture, les mobilités, la transition énergétique ou encore le sport.

Les élus du Département du Doubs interrogent le cumul des mandats de Ludovic Fagaut

Dans un communiqué du 30 avril 2026, les élus bisontins de l'opposition "Doubs Social Écologique et Solidaire" (DSES) réagissent à la situation de Ludovic Fagaut et à ses différents mandats au sein de la mairie de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Département du Doubs.

151 nouveaux maires reçus à la préfecture du Doubs

Aux côtés de plusieurs acteurs de la région tels le Département du Doubs, l’ARS, la DDT ou encore les finances publiques, 151 nouveaux maires se sont rendus ce 28 avril 2026 à la préfecture du Doubs. Une journée dédiée aux nouveaux élus qui pourront poser leurs questions au cours des différents ateliers proposés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.77
nuageux
le 16/05 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %

Sondage