Annonce de nouveaux véhicules programmés chez PSA Sochaux : les syndicats veulent des embauches

Publié le 10/10/2017 - 16:24
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

La plupart des syndicats des usines de Sochaux et Mulhouse  ont salué ce mardi 10 octobre 2017 l' annonce de la fabrication de nouveaux véhicules au sein de ses usines françaises historiques dans le Doubs et le Haut-Rhin. Ils ont appelé à des embauches pour accompagner ces développements d'activités.

psa_peugeot_sochaux-001.jpg
©psa

Le nouveau véhicule qui succédera à la Peugeot 308 "assure une visibilité au site sur une dizaine d'années", ont estimé Eric Peultier, secrétaire FO de l'usine de Sochaux et Guy Miseré, de la CFDT. "Mais il faudra ouvrir encore plus le robinet des embauches, au vu des volumes à réaliser, pour retrouver des équipes stables", a insisté FO.

  • PSA Sochaux aura procédé en 2017 à 140 recrutements en contrat à durée indéterminée (CDI), une première depuis six ans.

La CGT est plus critique. Le responsable du syndicat sur le site de Mulhouse, Julien Wostyn, a dénoncé un "écart de plus en plus flagrant entre la suractivité du site et la chute des effectifs" depuis plusieurs années.

Les nouveaux modèles "assureront une visibilité industrielle à moyen terme pour ces deux sites, actuellement engagés dans leurs projets de modernisation", a indiqué PSA, évoquant des "véhicules à forte diffusion et complémentaires de ceux produits actuellement, permettant d'utiliser pleinement (la) capacité de production" des deux installations.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage au 3e trimestre 2020 : une baisse de 14 % en Bourgogne Franche-Comté

Au troisième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 130 430. Ce nombre baisse de 14,0 % sur le trimestre (soit –21 180 personnes) et progresse de 5,7 % sur un an.  En France métropolitaine, ce nombre baisse de 11,5 % ce trimestre (+9,5 % sur un an). Découvrez les chiffres par département en Bourgogne Franche-Comté...

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
couvert
le 27/10 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
43 %

Sondage